Chapitre 13

1.4K 86 7
                                    

Lexa montait les escaliers pour la troisième fois en étant exténuée. Même si elle était sportive, ces allers retours l'avaient bien vite épuisés.

— C'est bon c'est le dernier carton ! S'exclamait Lincoln

La brune souffla de soulagement avant de se jeter sur le canapé encore recouvert d'un sachet plastique.

L'appartement de son cousin était enfin terminé, les réparations ainsi que la peinture étaient faites. Tous les meubles étaient arrivés, il ne restait plus qu'à décorer le tout.
Lexa et son père étaient venus prêter main forte au jeune homme.

Après avoir repris son souffle, Lexa partait à la découverte de l'appartement de son cousin. Il était assez spacieux pour une seule personne.
La chambre était grande, la salle de bain et les toilettes étaient dans la même pièce, il avait une grande baignoire. La cuisine était ouverte sur le salon simplement séparé par un bar.
Il avait également un balcon.

— Tu vas être bien là ! Lâchait Lexa en s'asseyant sur le lit

Yep ! Et tu pourras venir quand tu voudras, tu seras toujours la bienvenue

Elle souriait face aux dires de son cousin, elle savait qu'il était toujours là pour elle. Et l'avoir aussi près d'elle la rassurait. Même si la situation avec son père s'était arrangé, elle avait toujours cette peur que tout se brise à nouveau.

Sa vie avait toujours été pleine de rebondissements, des bons comme des mauvais. Elle vivait toujours avec cette boule au ventre où elle pouvait tout perdre mais elle gardait la face dans n'importe quelle situation.

Le départ de sa mère ainsi que l'ignorance de son père l'avait vraiment blessés même si elle essayait de montrer le contraire.
Pendant plus de trois ans, son père ne lui avait pas adressé la parole, comme si elle n'existait plus à ses yeux. Lexa en avait beaucoup souffert.
Ils avaient une relation père fille que tout le monde rêvait puis tout avait basculé du jour au lendemain.

C'était pourquoi au lycée, elle se montrait bien plus caractérielle. Elle se cachait derrière ce masque. Elle préférait que les gens la détestent qu'ils la peinent.

— Je vous inviterais à manger dès que je serais bien installé promettait le jeune homme

Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à passer à la maison Répondait Gustus

Il considérait Lincoln bien plus que comme son neveu, c'était un peu comme son fils. Il aimait savoir qu'il était autant protecteur avec sa fille.

Son frère avait choisi une vie loin de la ville, il vivait bien loin à la campagne. L'amour pour la nature était de famille.

Lincoln avait quitté son père pour être pilote d'avion. Et la seule université qui avait cette option se trouvait à quelques minutes de Polis.

— On se revoit bientôt. Merci encore pour l'aide Remerciait-il sincèrement

Après des derniers au revoir, le père et la fille quittèrent l'appartement.
Les deux étaient heureux de voir le jeune accomplir sa jeune vie d'adulte. Lexa se disait qu'à partir de l'année prochaine, elle sera sûrement dans la même situation que lui. Elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'elle allait faire et la seule fac qui la tentait se trouvait à de très bonnes heures de Polis.

Elle n'en avait pas encore parlé à son père, elle appréhendait fortement sa réaction. Elle avait peur qu'il refuse de la voir partir aussi loin.

— Qu'est-ce qu'il se passe Lexa ? J'arrive à sentir ton cerveau chauffer jusqu'ici Lâchait le père en la regardant du coin de l'œil

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant