Chapitre 60

1.4K 120 34
                                    

C'est toute guillerette que Clarke descendit les escaliers. Elle embrassa la joue de son père afin de le saluer puis s'assit à ses côtés. Il lui tendit son chocolat chaud ainsi qu'un croissant avant de reprendre la lecture de son journal.

C'était comme ça chaque matin. Elle ne voyait que très rarement sa mère, qui passait soit sa nuit à l'hôpital, soit partait très tôt le matin.

Jake sourit en voyant sa fille bien plus heureuse que ces derniers jours. Il ne savait pas ce qu'il l'avait rendu si triste, il n'avait pas osé posé la question. Il préférait largement que celle-ci vienne lui parler d'elle même. Il connaissait les jeunes et ne voulait en aucun cas la brusquer. Il n'aimait pas la relation que sa femme et sa fille avaient, il ne voulait pas que cela se produise avec lui. Il fallait que Clarke ait confiance en lui, c'était comme ça que ça devait se passer entre les parents et les enfants, pensait t-il.

— Dis moi, tu t'es levée du bon pieds aujourd'hui souriait t-il

— Oui, je crois que ce week-end a vraiment été bénéfique pour moi. Désolée d'avoir été un peu morose, tout va pour le mieux maintenant affirmait t-elle d'un doux sourire

Son père était plus que ravit d'entendre cela, il lui rendit son sourire, l'embrassa sur le front avant de lui souhaiter une bonne journée et de quitter la maison.

Durant la nuit, les paroles de Raven avaient tourné en boucle dans sa tête. C'était plutôt positif, sa meilleure amie avait raison. Fallait vraiment arrêter de se prendre la tête.

Un klaxon retentit à l'extérieur, lui faisant comprendre que Raven était arrivée. Elle jeta tout dans l'évier avant d'attraper son sac et sortir à son tour. Elle salua la latine, qui comme son père, était heureuse de la voir si joyeuse.

Le trajet jusqu'au lycée se fit dans le calme. Il était encore trop tôt pour avoir des discussions sérieuses même pour une Raven en quête de ragots.

Très vite, leur petit groupe se forma devant l'établissement. Personne n'avait osé le relevé mais ils avaient bien remarqué que Clarke n'était pas dans son assiette depuis quelques jours. Ils furent alors tous étonnés mais surtout très heureux de la revoir avec ce vrai sourire aux lèvres.

La blonde riait en regardant Jasper et Monty débattre sur des personnages de séries. Murphy était comme à son habitude assis par terre, adossé contre le mur. Des écouteurs dans ses oreilles et les yeux fermés, il finissait sûrement sa nuit.

Un coup de frein les fit se retourner, certains froncèrent les sourcils alors que d'autres souriaient bêtement en voyant une voiture s'arrêter juste devant.

Clarke plissa légèrement les yeux avant de reconnaître Octavia sur le siège passager, avec Lincoln comme conducteur. Elle souriait avant de le perdre en voyant Lexa sortir et claquer la porte arrière de manière très furieuse.

Elle passa devant tout le monde, avec comme toujours son habituel regard noir et sa démarche à en faire écarter plus d'un.

— Elle est de mauvaise humeur déclarait Octavia en saluant le petit monde

— Comme c'est étonnant.. Soufflait Jasper en levant les yeux au ciel

Lexa était déjà bien loin mais Clarke avait l'impression de la voir encore. Elle pensait sincèrement que cette journée allait être parfaite mais ça commençait légèrement mal.
Si Lexa était de mauvaise humeur, il fallait qu'elle s'attende à ce qu'elle s'en prenne encore plus à elle.

En allant en cours, Octavia apprit aux filles pourquoi la capitaine des Trikru était dans une rage folle. Cette dernière avait passé le week-end chez son cousin et il n'avait pas arrêté de lui faire des leçons de moral à tout va afin de savoir ce qu'il lui était arrivé.

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant