Chapitre 61

1.5K 116 39
                                    

Ayant reçue un message d'urgence d'une de ses meilleures amies, Anya fonça sur la route tout en faisant tout de même attention. Elle arriva très rapidement dans l'un des quartiers de Polis. Sa voiture s'arrêta devant un grand appartement assez vieux au vue de la peinture des murs et des cassures ainsi que des quelques vitres brisées.

C'était l'un des quartiers défavorisés du coin, assez connu pour son gang ainsi que ces trafics de stupéfiants. Mais il ne fallait pas juger le livre par sa couverture parce qu'au fond, les habitants vivants ici étaient les plus généreux et serviables. Les jeunes étaient toujours prêts à aider les plus âgés, à nettoyer les rues afin de garder un minimum de propreté.

Anya lâcha un petit rire en voyant son amie dévaler les escaliers. Elle secoua la tête de gauche à droite, légèrement exaspérée mais ayant tout de même un petit rictus au bout des lèvres.

— Merci beaucoup de m'avoir récupérer ! Je ne sais pas pourquoi la compagnie de bus est en grève aujourd'hui

— Pas de soucis Luna, j'étais à côté Assurait t-elle

Elles prirent le chemin du lycée dans un léger calme, laissant au deux filles le temps de se réveiller un peu plus correctement.

C'était au bout de quelques minutes que Luna décida de parler, un sujet dont elle trouvait assez important à ses yeux.

— Il faut qu'on fasse quelque chose pour Lexa

Anya dévia les yeux de la route afin de les poser sur sa passagère, elle fronça des sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle lui disait.

— Lexa ? Qu'est-ce qu'elle a Lexa ?

— Tu n'as pas remarqué qu'elle était redevenue Heda ? Et encore, c'est même pire grimaçait Luna

La conductrice fit mine de réfléchir. Mais elle avait bien remarqué l'humeur changeante de sa meilleure amie. Il était vrai qu'elle était devenue bien plus exécrable qu'auparavant.

— Je vois pas en quoi ça nous regarde répondait Anya en haussant les sourcils

Oh arrête Anya ! Je sais très bien qu'à toi aussi ça te fait chier de la voir comme ça. Ce début d'année était super, on se mélangeait avec tout le monde, on passait une bonne dernière année. Je ne veux pas qu'on reste comme ça jusqu'à la fin, je veux continuer à profiter avec tout le monde y compris les Skaikru

Sa remarque ne laissa pas la conductrice indifférente. Les pensées d'Anya se mélangeaient alors qu'elle repensait à ce début d'année, aux moments passés avec les autres élèves et effectivement sans vraiment se l'avouer, elle avait beaucoup aimé ces moments.

Voyant son amie en pleine réflexion, Luna esquissa un léger sourire au coin.

— Ok et qu'as-tu à proposer alors ?

Le sourire de Luna s'élargit d'un cran. Fière d'avoir une alliée sur cette mission. D'un ton bien trop joyeux, elle expliqua :

— Raven n'a rien voulu me dire mais il faut être bien stupide pour ne pas avoir remarqué que l'état de Lexa s'est dégradé à cause de Clarke

Anya ne la laissa pas terminer, freinant d'un coup sec à un feu rouge. Elle se retourna vers sa passagère en faisant de gros yeux.

— Quoi ? S'exclamait Luna. Ok tu es peut-être un petit peu stupide alors disait t-elle en se pinçant les lèvres pour éviter de rire

Comment ça à cause de blondie ? J'ai raté quelque chose ?

Anya était bien trop sérieuse pour que Luna éclate de rire, se demandant comment son amie n'avait pas pu voir ça. C'était évident, comme voir un nez en plein milieu d'un visage.

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant