Après avoir passé deux nuits blanches à réfléchir aux mots de son père. Lexa avait finalement pris conscience de ce qu'elle ressentait vis à vis de Clarke. Il lui avait fallut du temps pour enfin comprendre. Elle était sûre et certaine maintenant qu'elle ne voulait pas la blonde comme simple amie, ni comme sexfriend. Elle la voulait toute entière, partager des moments avec elle. La soutenir, la chérir.
Mais pour ça, il fallait qu'elle s'excuse de son comportement et c'était peut-être la chose la plus difficile qu'elle devait faire.
Elle ne savait pas comment s'y prendre, sachant pertinemment que la blonde ne la laisserait plus s'approcher.
Elle avait d'abord voulu envoyer un message à celle-ci puis s'était ravisée en se disant qu'il valait mieux qu'elles discutent en face à face.
Elle s'était entraîné à faire plusieurs discours, les uns plus stupides que les autres. Elle se sentait tellement débile. Mais elle avait besoin de se rattraper auprès de la blonde, elle ne voulait pas simplement s'excuser. Son comportement était tellement impardonnable que des simples mots n'allaient pas arranger le tout.
Elle n'avait aucune idée d'où cette discussion les mènera. Mais tout ce qu'elle espérait au fond d'elle, c'était que Clarke l'écoute.
Chose qui s'avéra plus que difficile puisqu'en arrivant au lycée, la jeune blonde était entourée de ses amis. Lexa aurait pu faire abstraction si Raven n'était pas accroché à son bras. Mais la latine était devenue littéralement son chien de garde.
Une légère grimace apparut sur son visage. La mission allait peut-être être plus que compliqué que prévue si Clarke était suivie par sa meilleure amie partout.
Pour cette première heure, Lexa décida alors d'attendre. Peut-être qu'à la pause de dix heure, son ex amante sera seule et qu'elle pourrait en profiter pour aller lui parler.
C'était donc sur cette pensée assez positive qu'elle rejoignit sa salle de classe.Complètement ailleurs, elle n'écouta pas un seul mot de son professeur. L'histoire était déjà une matière compliquée en général mais alors lorsqu'on écoutait rien au cours et qu'on avait un contrôle surprise par la suite, c'était perdu d'avance.
Elle regardait sa feuille, essayant de classer ces différentes dates et lieux. Un vrai casse tête pour la capitaine des Trikru.
Fort heureusement, les deux premières heures passèrent assez vite. Elle sortit de sa salle sans même prévenir ses amies, tout ce qu'elle voulait, c'était de retrouver sa blonde.
Elle parcourut alors les couloirs, les toilettes et même la cour mais aucune trace d'elle. Elle soupira de déception en retournant en cours. Elle espérait fortement qu'à la pose du midi, elle pourra l'approcher.
Quant à Clarke, c'était bien la première fois qu'elle n'arrivait à rien en cours d'art plastique. Son imagination lui avait fait défaut. Elle devait dessiner quelque chose dans le thème de l'avenir mais rien n'était venu en tête. Elle avait gribouillé sur une bonne dizaine de feuilles, raturé une centaine de traits mais rien. La feuille qu'elle avait rendu était complètement vierge.
Elle quitta la salle à l'instant même où la sonnerie retentit. Elle n'arrivait à rien, préférant partir avant que son professeur l'assène de questions.
Dans les couloirs, elle marchait sans savoir où aller.
Tellement dans ses pensées, qu'elle ne regarda pas devant, se prenant un élève de plein fouet. Son sac ainsi que ses cahiers qu'elle tenait dans ses bras, tombèrent au sol.
— Merde désolé !
Reconnaissant la voix directement, Clarke arbora un petit sourire au coin. Ça faisait un petit moment qu'elle ne lui avait pas parlé et étonnamment, il lui avait légèrement manqué.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanficLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...