Chapitre 65

1.4K 122 103
                                    

Installée sur l'un des bancs de la cour du lycée, Lexa regardait ses camarades de manière pensive. Elle se moquait gentiment des têtes d'ampoules, observait attentivement les sportifs, riait de ceux qui faisaient les clowns,
jalousait les couples qui se câlinaient sous les arbres.

Les différents clans s'étaient une nouvelle fois mélangés. Tout le monde était surpris de voir que la grande Lexa Woods avait changé, la capitaine des Trikru était devenue bien plus souriante, gentille, plus polie. Elle ne se montrait plus hautaine à part lorsqu'elle enfilait son uniforme de basket. C'était le seul moment où la jeune fille revêtait son masque.

Personne n'avait cherché à savoir, ils étaient tous heureux de pouvoir traîner avec qui ils voulaient sans en subir les conséquences.

Elle s'était d'ailleurs excusée auprès des élèves à qui elle avait pu causer du tort. Bien évidemment, tout le monde en avait été choqué, la rumeur avait fait le tour de l'établissement en quelques minutes même si certains n'y croyaient pas vraiment.

Son changement d'attitude n'était pas passé inaperçue, encore moins aux yeux de Clarke. Elle savait très bien que la brune agissait de cette manière afin de lui prouver qu'elle avait changé, qu'elle pouvait être quelqu'un de bien. Mais la blonde s'en méfiait fortement, elle lui avait tellement vendu du rêve plus d'une fois, qu'elle ne voulait pas que tout soit gâché encore..

— Clarke ! Interpelait Lexa en sautant du banc

La dénommée qui passait devant elle, s'arrêta net, son bras toujours accroché à celui de sa meilleure amie. Leur discussion s'arrêta afin de donner toute l'attention à la brune qui venait de les rejoindre.

Toujours avec ce sourire enfantin et cet air timide, Lexa les salua.

Sans même prendre la peine d'écouter la réponse de Raven, ni même lui prêter attention, elle s'adressa directement à Clarke ;

— Ça te dit de faire quelque chose ce week-end ?

Cette fois, c'est Clarke qui fut gênée. Son regard vacillait entre celui de Lexa et celui de sa meilleure amie, elle cherchait dans ceux de celle-ci une sorte d'aide. Mais pour seule réponse, Raven ne fit qu'hausser les épaules en se moquant silencieusement d'elle.

— Je suis désolée, ce week-end on a prévu de réviser à fond avec Raven s'excusait la blonde d'une petite voix

Qu.. Répliquait Raven avant de se faire pincer discrètement par sa meilleure amie

Le visage de Lexa se changea en une fraction de seconde, son sourire se transforma en une pointe de déception. À contre coeur, elle accepta cette réponse, hochant simplement la tête.

— Mais une prochaine fois ? S'empressait de dire Clarke qui avait vraiment du mal à la voir ainsi

Bien sûre Souriait faussement Lexa

Elle salua maladroitement les deux amies avant de s'échapper au plus vite.

— Je vais attendre, encore... Se soufflait t-elle à elle même

Clarke regarda son ex amante s'éloigner en grimaçant, son cœur battant de culpabilité. Elle lâcha un long soupire tout en se retournant vers Raven, qui la regardait avec un haussement de sourcil.

— Tu m'expliques ? On a jamais prévu de réviser demandait Raven complètement. Oh ! C'était encore une fausse excuse en déduisait t-elle en voyant les yeux baissés de la blonde

Gênée par sa découverte, les joues de Clarke rougirent alors qu'elle essayait d'éviter le regard de sa meilleure amie.

— Ça fait quatre fois que tu déclines son invitation rappelait la latine. La pauvre...

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant