Chapitre 64

1.5K 118 10
                                    

Comme chaque matin, les jeunes étudiants se réunissaient devant l'établissement attendant sagement que celui-ci ouvre ses portes.

Il était rare que Lexa soit l'une des premières à attendre. C'était bien la première fois qu'elle n'était pas en retard. Et elle détestait vraiment ça, elle ne comprenait pas pourquoi certains aimaient arriver bien avant l'heure.

Elle avait l'impression d'être l'une de ses élèves modèles. Chose qui était tout son contraire malgré les bonnes notes qu'elle possédait.

Sa venue inattendue avait d'ailleurs suscité quelques regards interrogatifs.

Elle se camoufla dans sa veste en guise de cachette comme si elle avait honte que les personnes découvrent que la grande Lexa Woods était arrivée au lycée en avance.
C'était tellement stupide mais c'était le genre de bêtise que les lycéens aimaient bien partager.

Sa présence, si prématurément, elle la devait à son insomnie. Cette nuit, il lui était impossible de s'endormir. Sans aucune raison. Elle n'avait fait que de cogiter, se tournant dans son lit. Elle avait même finit par faire le ménage dans toute la maison, réveillant son père par la même occasion.

Le temps passait relativement rapidement, le soleil commençait à montrer le bout de son nez. Puis sans vraiment s'en rendre compte, elle s'était retrouvée à marcher en direction du lycée.

Et depuis, elle attendait que les minutes passent. Elle priait pour que ses amies arrivent rapidement mais elle savait pertinemment que cela ne sera pas le cas.

Après des minutes interminables, la première sonnerie retentit enfin. Les plus impatients entrèrent alors que la brune attendit devant l'entrée. Il était hors de questions qu'elle rentre en étant seule. Elle préférait largement attendre dehors que ses amies daignent à arriver.

Elle reconnaissait certaines têtes, quelques filles de son équipe mais ce n'était pas elles qu'elle attendait.

Elle commençait sérieusement à s'impatienter, remettant carrément la faute sur ses amies. Les portes n'allaient pas tarder à se fermer.

Un soupire de soulagement sortit de ses lèvres lorsqu'elle vit enfin Anya et Luna arrivées vers elle.

Les deux jeunes filles froncèrent des sourcils en voyant leur capitaine deja présente.

— Bah ? Depuis quand t'es à l'heure ? Demandait Luna

Pour seule réponse, elle eut droit à un grognement, faisant rire Anya au passage.

Elles se dirigèrent vers l'entrée mais juste avant de franchir les portes, Lexa s'arrêta brusquement.

— Allez-y, je vous rejoins

Les filles l'interrogeaient du regard avant de finalement partir, un petit sourire au coin de leur bouche.

Les mains un peu tremblantes, elle remit une de ses mèches, s'assura que sa veste était bien mise.

— Clarke ! S'exclamait t-elle d'un sourire. Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas dit que tu revenais aujourd'hui ?

Elles ne s'étaient pas revues depuis que Lexa est passé chez elle, cela faisait déjà quatre jours. Mais elles n'avaient pas arrêtées de parler par message.

La brune prenant de ses nouvelles, lui racontait ce qu'il se passait au lycée, puis parfois tard la nuit, elle osait lui avouer qu'elle lui manquait, lui disait des mots tendres. Sans savoir que de l'autre côté, la blonde était plus qu'attendrit de découvrir cette facette de Lexa.

Elle était alors surprise de voir que Clarke était là, en face d'elle, prête à remettre les pieds à l'école.

— Qu'est-ce que ça peut te faire ? Lâchait la blonde d'un léger haussement de ton

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant