— Arrête de bouger si tu ne veux pas que je te rate ! S'exclamait Anya, un crayon noir dans la main
— Sérieux on est obligé de se déguiser ?!
— C'est un peu le principe d'une soirée déguisée.. Maintenant arrête de bouger !
Lexa soufflait sur sa chaise alors que sa meilleure amie s'activait à lui maquiller le visage.
C'était le soir d'Halloween, Jasper avait préparé cette fête depuis quelques jours et d'après les rumeurs, il avait tout donné pour que personne ne l'oublie.
Comme à son habitude, Lexa était grincheuse, elle détestait se mettre des gribouillages sur le visage, encore moins porter des costumes débiles. Mais sa meilleure amie ne lui avait pas vraiment laissé le choix, l'obligeant à accepter ce qu'elle lui avait prévu.
Lexa avait tout fait pour la convaincre qu'elle avait trouvé un sublime déguisement. Ne cherchant pas loin, elle voulait simplement porter son maillot de basket ball mais bien évidemment, Anya ne l'avait pas laissé faire. Elle état désespérée de son amie. Par chance, cette fois elle avait été coopérative.
— Mais c'est quoi ça ?! S'écriait Lexa en se regardant dans le miroir
Anya venait de lui faire un maquillage de guerre d'après elle. Elle venait de lui peindre tout le haut de son visage ainsi les contours de ses yeux en noir.
— Aïe ! Râlait-elle en la fusillant du regard
Sa coéquipière venait de lui coller un petit sticker au milieu de ses sourcils. Elle avait mis une légère pression pour être sûre qu'il ne tombera pas.
— Ça c'est parce que tu préfères te confier à blondie qu'à moi ! Lançait Anya d'un ton faussement rancunier
Lexa grimaçait avec un air de culpabilité sur le visage. Elle avait finalement raconté toute l'histoire à sa meilleure amie, qui l'avait écouté et conseillé. Elle n'avait pas été surprise de voir sa réaction.
Malgré tout, Anya lui avait avoué qu'elle était légèrement déçue qu'elle ne s'était pas confiée à elle plus tôt.
— Tu vas m'en vouloir encore longtemps ?
— Non. Mais j'aime bien t'embêter et voir cet air coupable sur ta tronche riait Anya en lui faisant une tape dans le dos
Les filles finissaient de s'apprêter. Anya avait, elle aussi un maquillage noir sur le visage mais contrairement à Lexa, elle n'avait fait que le contour de ses yeux.
Elles étaient habillées de vieux vêtements noirs, légèrement abîmé, qui allaient parfaitement avec leur thème. Lexa avait simplement une espèce de cape rouge et des épaulettes en plus.
Elles étaient fin prêtes pour la fête. Au salon, elles se firent rejoindre par Lincoln, qui était lui aussi invité. Octavia lui avait proposé quelques jours auparavant, elle avait bien évidemment demandé la permission à Lexa.
Chose qu'elle se rappellera sûrement toute sa vie puisque elle n'avait jamais eu autant peur pour la sienne. Lexa l'avait enfermé dans un placard et lui avait demandé cinq bonnes raisons d'accepter sa demande. Bien sûre, elle voulait taquiner la jeune Blake et elle était surprise de voir qu'elle lui avait répondu du tac au tac sans aucune hésitation. Sans réellement le savoir, Octavia avait eu la bénédiction de Lexa.
Lincoln avait opté pour une tenue légèrement plus soft. Il avait un t-shirt blanc avec un gilet par balle par dessus, et une veste qui recouvrait le tout. Ainsi qu'un cargo et un holster autour de la cuisse.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...