En cours d'arts plastiques, Clarke prenait un plaisir d'écouter le professeur. Elle était dans son cours préféré. Tout ses camarades étaient avachis sur leurs tables, certains dormaient, d'autres discutaient. Elle était bien la seule à être aussi attentive.
Crayon en main, elle dessinait ce que le professeur avait indiqué. Le thème ; un sentiment d'abandon.
Il ne lui en fallait pas plus pour avoir une imagination débordante. Elle donnait des coups de crayons comme si elle n'était même plus maître d'elle même. La mine parcourait la feuille blanche sans même se lever, elle glissait formant différentes formes.
À ses côtés, Raven s'était munie elle aussi d'un crayon mais contrairement à sa meilleure amie. Son dessin ressemblait à un vrai brouillon. Elle ne comprenait pas comment on pouvait interpréter un abandon en dessin.
La fin de l'heure était passé trop rapidement pour Clarke, elle aurait aimé continuer et rester dans cette salle encore plusieurs heures. Malheureusement, ce n'était pas possible.
Elle rassemblait ses affaires avec lenteur comparer aux autres élèves qui étaient déjà tous sortis en trombe.
— Clarke ? L'interpellait son professeur
Elle leva sa tête afin de dévisager celui-ci.
— Tu n'as jamais voulue te lancer dans l'art ? Tu as un sacré don, tu sais ?
Clarke sentait ses joues rougir face à ce compliment. Elle était toujours gênée lorsqu'on lui parlait de ses dessins. Pour elle, c'était quelque chose de personnel, elle n'aimait pas tellement que les gens regardent ses œuvres.
Elle répondait négativement à son professeur, lui disant que pour elle l'art n'était qu'une passion, qu'elle se voyait pas vraiment dans ce domaine dans l'avenir.
— Tu devrais faire quelques recherches dessus quand même. Je pense que tu as toutes tes chances pour une école d'art, si jamais tu ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine
Elle buvait littéralement ses paroles, elle savait bien qu'elle était douée mais au point d'en faire son métier ? Elle n'était pas vraiment sûre.
Mais elle mettait tout de même cette idée dans un côté de sa tête, sait-on jamais de quoi est fait l'avenir, se disait-elle.Elle remerciait son professeur avant de quitter la salle pour en rejoindre une autre. Pendant son cours de mathématiques, elle avait cette discussion qui lui prenait soudainement la tête. Elle avait un autre choix de carrière, le dilemme était encore bien plus compliqué maintenant..
Elles étaient en plein contrôle. Les rôles étaient complètement inversés, cette fois c'était Clarke qui avait la tête en l'air, elle regardait les nombres sous ses yeux sans rien comprendre. À ses côtés Raven était concentré sur sa fiche, c'était sa matière préférée, elle aimait tout ce qui comportait des chiffres.
— Aide moi Rae.. Chuchotait Clarke en se rapprochant de son amie
— Fallait suivre un peu
Clarke soupirait devant le comportement de son amie. Elle lança un regard vers son professeur afin d'être sûre qu'il ne regarde pas vers elle puis dans un mouvement discret, elle déplaça le bras de Raven qui cachait sa feuille. Elle approchait sa tête pour y lire et recopier ses réponses.
— Tu fais chier Griffin ! Grognait Raven
Elle n'avait pas de mal à partager ses réponses mais lorsqu'on en venait en mathématiques, elle détestait travailler pour deux. Elle détestait le fait que sa meilleure amie ne fasse aucun effort pour essayer de comprendre et résoudre les équations.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...