Lexa était à bord de sa voiture, ses doigts tapotaient au rythme de la musique alors qu'elle chantonnait doucement. L'autoroute était par chance assez dégagée. Elle se dirigeait tout droit vers l'aéroport de Polis, elle était chargée d'aller récupérer son oncle qui avait accepté l'invitation de son frère.
Nous étions à la veille de Thanksgiving, Lincoln ne pouvait pas récupérer son père puisqu'il travaillait. Le jeune homme avait trouvé un petit boulot près de chez lui afin de pouvoir payer son logement. Gustus, lui, était à une heure de leur ville pour le travail également. Il ne restait plus que Lexa pour servir de chauffeur et d'hôte pour les heures à venir.
Elle arriva une demi-heure plus tard, elle trouva une place dans le grand parking. Elle jeta un regard à sa montre qui lui indiquait 10:15, l'avion en provenance de Poulsbo ne devrait atterrir que quinze minutes plus tard. Elle décida de quitter sa voiture pour rentrer dans le grand hall afin de récupérer un café. Lincoln n'avait pas arrêté de l'harceler en lui disant de ne pas oublier son père, elle était alors partie en toute vitesse, en ne prenant pas le temps de se faire un café.
Elle récupéra sa boisson ainsi que sa monnaie avant de sortir du grand bâtiment. Elle n'aimait pas vraiment l'effervescence qui s'y trouvait à l'intérieur. Les gens étaient bien trop pressés ou stressés.
Elle passa devant un vieil homme accroupi au sol avant de lui déposer sa monnaie à ses pieds.
— Lexa ?! Demandait le vieil homme en se relevant
La brune fronçait des sourcils, comment cet homme la connaissait ? Elle pencha sa tête de travers, plissait les yeux avant d'ouvrir grand la bouche, complètement surprise.
— Oncle Aleks ? Interrogeait t-elle pas sûre d'elle
L'homme en face d'elle acquiesçait en hochant la tête. Il prît sa nièce immédiatement dans ses bras.
— Bordel tu as changé ! S'exclamait t-elle en le détaillant du regard
— Tu viens vraiment de me confondre avec un sdf ?!
— Je suis désolée mais ton accoutrement..
Elle grimaçait tout en riant avant de l'aider avec ses bagages.
Aleks ressemblait beaucoup à son petit frère. Mais depuis que l'homme avait choisi une vie simple, dans la nature. Il avait bien changé.
Il mesurait plus d'1m80, il était costaud, très costaud. Il avait de long cheveux poivre sel qui lui arrivait jusqu'aux épaules, une longue barbe de cette même couleur qui cachait son cou. Il avait les yeux bruns clair qui viraient aux verts au soleil. Il était tatoué de partout, ses vêtements cachaient ceux qui étaient sur son corps mais pas ceux qui étaient sur son visage.
Sur le chemin, l'oncle et la nièce s'entendaient à merveille. Ils avaient toujours eu cette connexion entre eux. Même des années sans se voir, rien n'avait changé.
Aleks était un vrai comique même si il ne faisait pas souvent exprès, il était très spontané, très honnête. C'était pour ces raisons que Lexa l'adorait.
— Rien n'a changé.. Remarquait t-il en regardant le paysage défilé
— Ça fait combien de temps que tu n'as pas été dans une ville ?
Même si elle se moquait souvent de sa nouvelle condition de vie, Lexa ne pouvait s'empêcher d'être admirative. Rares étaient les personnes qui oseraient tout plaquer du jour au lendemain pour aller vivre quelque part au fin fond d'une forêt.
— Au moins trois bonnes années..
Ça faisait plus de cinq ans que Lexa et son père n'avait pas vu son oncle. Même si ils se donnaient quelques fois des nouvelles, l'avoir près d'elle physiquement lui faisait un bien fou. Elle avait hâte de réunir les deux frères. Elle savait que son oncle manquait énormément à son père, surtout en ce moment avec tous les événements survenus.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...