L'ambiance dans le vestiaire était à son paroxysme. Toutes les joueuses étaient excitées, attendant leur coach. Elles avaient un match amical, leur dernier match avant de rentrer officiellement dans le championnat de basket-ball.
Elles avaient la ferme intention de prouver leur place. Leur adversaire était une équipe d'un lycée à la sortie de leur ville, les Hellcats, qui n'était pas vraiment réputée pour leur équipe de sport. Mais les filles se méfiaient tout de même, à trop prendre la confiance, elles pouvaient faire de mauvais gestes.
— Silence s'il vous plaît ! S'exclamait Indra en rentrant dans le vestiaire
Toutes les conversations s'étaient alors terminées brusquement en voyant la plus âgée. Elles s'étaient assises et l'écoutaient attentivement.
— Ce n'est qu'un match amical mais je veux que vous vous donnez à fond. Il faut leur montrer qu'on ne rigole pas, que les Trikru sont prêtes pour ramener cette coupe ! Je compte donc sur vous pour les éclater !
Toutes les filles s'exclamaient en écoutant le discours de leur coach. Elles s'étaient levées, criaient, applaudissaient. Elles étaient encore plus déterminées après ses encouragements.
Indra redemandait le silence afin d'établir un plan d'attaque. Comme d'habitude, elle demandait à la capitaine de l'aider à composer l'effectif. Lexa, Anya et Luna étaient le trio de base, il fallait alors compléter l'équipe. Indra hésitait à placer deux nouvelles joueuses. Elle voulait les tester puis étant un match amical, elles n'avaient rien à perdre.
Après quelques minutes, elles se mettaient enfin d'accord sur la stratégie à prendre.
— Blake, Monroe c'est le moment de nous montrer que vous valez le coup ! Lâchait Lexa en regardant les filles
Les deux dénommées étaient contentes mais le stress d'Octavia commençait à prendre de l'ampleur tout doucement. Elle venait de se rendre compte que tout cela était bien réel. Mais elle n'eut pas le temps de cogiter davantage, qu'une jeune fille entra dans le vestiaire.
— Les filles je vous présente Gaïa, ma fille Présentait Indra en souriant. Elle a quelques petits cadeaux pour vous
Elles se saluaient toutes avant que Gaïa leur montre un gros sac qu'elle tendait à la capitaine. Lexa l'attrapa en fronçant des sourcils, toutes les filles la regardaient, impatientes de découvrir ce qu'il se trouvait à l'intérieur.
De grands sourires apparaissaient sur le visage de toutes en voyant des ensembles de maillots à leur couleur. Lexa distribuait les tenues à chacune avant de détailler le sien, caressant son nom Woods et son numéro 12 floqués à l'arrière.
Toutes les filles avaient les yeux brillants, un sourire étincelants. Certaines avaient une lueur de fierté en regardant leur maillot. Elles remerciaient plusieurs fois Gaïa pour le cadeau. Cette année, Indra avait tout donné pour ses filles.
— On a vraiment un raton laveur comme mascotte ? Demandait Octavia en touchant le petit animal brodé
Les plus anciennes riaient en entendant sa question. Elles étaient dans le même état lorsqu'elles avaient découvert que le raton laveur allait les représenter.
— C'est l'animal totem de Lexa répondait Anya en riant légèrement
La dénommée lâchait un petit regard noir envers sa meilleure amie avant de rire à son tour.
— Je trouve simplement les ratons laveurs mignon Ajoutait Lexa en haussant les épaules
Tout le monde riait à sa remarque. C'était Lexa qui avait choisi cet animal comme emblème. Avant qu'elle n'arrive dans l'équipe, les Trikru n'avait aucun écusson. Indra avait alors laissé le choix à la brune de choisir quelque chose qui les représenterait et tout naturellement, c'était cet animal là qui avait été donné.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...