C'était avec le corps dégoulinant de transpiration que Clarke rejoignait le parking. En ce samedi matin, sa coach avait convoqué les filles pour un entraînement intensif. Le championnat arrivait à grand pas, les filles se devaient donc à être prête pour le grand jour. La cohésion d'équipe était parfaite selon la coach et la capitaine. Il ne restait plus qu'à corriger quelques erreurs de mouvements et tout se passerait bien.
Elle montait dans la voiture avant de saluer Raven qui était venue la récupérer. Elles avaient décidés de manger ensemble le midi afin de passer quelques temps toutes les deux.
Clarke ne travaillait pas aujourd'hui, elle était donc libre d'avoir un bon programme.
— Monty fait une soirée ce soir, ça te dit ? Demandait Raven les yeux fixés sur la route
— Ce soir ? Oh non, j'ai déjà quelque chose de prévue
La brune lança un petit regard vers sa passagère, un sourire taquin sur le visage.
— Des projets avec Finn en déduisait-elle d'une voix suave
— Oui avec Finn.. C'est ça.. Mentait Clarke en arborant un sourire légèrement faux
Heureusement que Raven était bien trop focalisé sur la route pour le voir.
Clarke préférait lui mentir sur cette fameuse sortie. Elle ne trouvait pas trop d'intérêt à mettre sa meilleure amie au courant et puis elle se doutait bien, en la connaissant par cœur qu'elle lui ferait certainement une scène.
Elle s'imaginait déjà la voix de Raven lui reprocher de préférer sortir avec Lexa que ses amis.Alors, elle avait pris la solution la plus logique à ses yeux, lui mentir. Et puis, elle ne lui mentait qu'à moitié se disait-elle, elle avait bien quelque chose de prévue ce soir, juste pas avec la bonne personne.
Et pour être honnête, elle appréhendait beaucoup. Lorsque la veille, Lexa lui avait demandé de réserver son samedi, elle pensait qu'elle plaisantait comme elle le faisait toujours. Mais lorsque le soir même elle avait reçu un message lui disant qu'elle était sérieuse, qu'elle devait vraiment réserver ce jour pour qu'elles puissent se voir. Le stress ainsi que la panique l'avaient envahies au point qu'elle n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit.
Elle ne savait pas trop pourquoi elle réagissait comme ça, c'était bête, ce n'était qu'une simple sortie entre amis mais c'était surtout leur première vraie sortie, une sortie organisée. Et puis Lexa n'avait donné aucun indice sur ce qu'elles allaient faire, la seule chose qu'elle avait reçu de sa part, c'était le fait de s'habiller assez détendue. Une tenue détendue ? Avait ressassé toute la nuit Clarke dans son lit.
Elle essayait de mettre cette appréhension dans un coin de sa tête. Lexa ne devait la chercher qu'à dix huit heures. Elle avait encore toute l'après midi pour penser à autre chose. Et heureusement que Raven était là pour l'occuper.
Chez elle, elle laissa sa meilleure amie dans sa chambre le temps qu'elle puisse se doucher. Raven était comme chez elle chez les Griffin, elle connaissait la maison par cœur. Elle faisait un peu partie de cette famille.
En quelques minutes elle était prête. Elles étaient parties direction le centre commercial, elles adoraient le petit fast food qui s'y trouvait.
— T'y crois toi à la rumeur ? Demandait Raven en croquant dans une frite
Clarke avait relevé ses yeux de son assiette afin de regarder son amie. Elle fronçait les sourcils, secouant négativement la tête à sa question, ne sachant pas de quoi elle parlait.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
Fiksi PenggemarLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...