Chapitre 68

1.6K 107 56
                                    

Un silence de plomb régnait dans le lycée. Aucun bruit se fit entendre hormis celui des stylos sur les feuilles. Les élèves de dernière année étaient dispersés en plusieurs groupes dans des salles différentes. Aujourd'hui était leur dernière journée d'examen blanc. Des évaluations très importants avant de passer leur vrai examen.

L'ambiance dans les salles était parfaitement identique. La pression envahissait les élèves. Certains tremblaient en écrivant, d'autres transpiraient puis quelques rares élèves avaient déjà terminés depuis longtemps.

Clarke faisait partie de ceux qui tremblait, paniquée à l'idée de se foirer, elle lut et relut plusieurs fois ses réponses, grimaçant en ne sachant pas lesquelles étaient les bonnes. La carte des États-Unis en face d'elle, elle essaya de placer les différents États au bon endroit.

Elle leva la tête, essayant de chercher de l'aide dans le regard d'un de ses camarades, malheureusement, elle était tombé sur une salle avec peu de personnes qu'elle côtoyait. Elle soupira d'exaspération, gribouillant des réponses quelconques avant d'attendre patiemment la fin de l'heure.

À l'étage au dessus, devant un problème de mathématiques, Lexa grimaçait en essayant de déchiffrer son résumé. C'était le genre d'exercice qu'elle détestait, elle préférait largement ceux contenant de simple équation.

Calculatrice en mains, elle appuya sur les boutons, cherchant désespérément la bonne réponse.

— Pshht ! Sifflait silencieusement son camarade à sa gauche

Elle releva aussitôt la tête, tomba sur un jeune homme au cheveux bruns. Elle eut du mal à le reconnaître avec ses grosses lunettes de.. Ski ? Pourquoi portait t-il cet horrible accessoire ?
Elle se rappela alors de lui, Jasper, l'un des amis de Clarke. Elle fronça des sourcils, lui demandant silencieusement pourquoi il l'avait interpelé. D'un clin d'œil, il leva discrètement sa calculatrice afin que celle-ci prenne les réponses. Elle le gratifia d'un hochement de tête, en guise de remerciement avant d'écrire au plus vite. Par chance, ils avaient un nouveau surveillant, un jeune assez tête en l'air. Il préférait jouer sur son téléphone que surveiller la classe.

La sonnerie retentit enfin, faisant lâcher un soupire de soulagement à tous les étudiants.

— Merci Jasper ! Remerciait sincèrement Lexa

Oh t'inquiète ! On est tous dans la même merde, faut bien s'entraider

Elle lui lâcha un sourire, trouvant tout de même ça ironique que ça soit un Skaikru qui l'aide. Tout avait étrangement bien changé depuis toutes ces années. Elle était fière de voir que c'était grâce à elle que tout le monde se mélangeait, regrettant légèrement, ils auraient pu être soudé de cette manière des années avant. Mais tout ce qu'elle espérait maintenant, c'était que l'année se finisse bien.

— Lexa !

La brune se retourna, surprise de retrouver un autre Skaikru. Monty était posé devant elle, légèrement plus intimidé que son meilleur ami. Ça lui faisait toujours bizarre de côtoyer la grande Lexa Woods.

— Je crois que ça c'est à toi lâchait t-il en lui tendant un téléphone

La brune fit les gros yeux, remarquant sans aucun mal son propre téléphone. Il avait l'air tout neuf, tout droit sortit de son emballage d'origine.

— Tu as réussi à le réparer ? Demandait t-elle étonnée

Elle tourna l'objet, passa un doigt sur l'écran où plus aucune rayure n'y figurait. Le déverrouilla laissant apparaître une photo d'elle de dos montrant son numéro de basket en guise de fond d'écran. Elle n'arrivait pas à y croire, c'était comme si il ne lui était rien arrivé, comme si il n'était pas resté des heures dans un congélateur.

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant