Chapitre 26

1.5K 112 25
                                    

C'était au bras de sa meilleure amie que Clarke quittait sa salle de mathématiques. Comme à son habitude, elle n'avait rien suivi préférant griffonner sur son bloc de dessin.

Elles rejoignaient leur casier afin de récupérer leurs affaires. Étant la pause de dix heure, elles prenaient tout leur temps tout en discutant.

— Et comment ça se passe le boulot ? Demandait Raven en s'adossant sur les casiers

Franchement, c'est super cool ! Le patron est super sympa

Clarke lui racontait alors avec enthousiasme son petit boulot, lui disant qu'elle aimerait continuer même après avoir payé son séjour.
Raven était contente de voir son amie aussi épanouie.

Finn, Anya, Luna et Octavia venaient de les rejoindre à leur tour. S'adossant tous nonchalamment sur les casiers.

Le jeune homme avait à peine eu le temps d'embrasser sa petite amie pour la saluer que Raven l'avait tiré un peu plus loin.

Elle adorait voir ses deux amies en couple mais elle n'aimait pas lorsque Finn l'accaparait juste pour lui. Ce n'était pas de la jalousie, loin de là. Elle aimait juste les taquiner en les éloignant.

Elles étaient alors à quelques mètres d'eux, Luna les avait rejoint discutant alors des nouveaux films qui sortaient. Clarke était ravie et lui listait toutes les nouvelles sorties.

Pendant ce temps, Finn écoutait Anya et Octavia discuter de sport tout en admirant sa petite amie. Il essayait de capter son attention mais la blonde était tellement absorbée dans ses explications.

À l'étage supérieur, Lexa venait à peine de quitter son cours d'histoire. Sa professeur l'avait retenu quelques minutes afin de discuter avec elle. Elle avait remarqué que ses notes avaient légèrement baissés. Mais comme à son habitude, Lexa lui avait répondu avec une remarque cinglante. Elle ne voulait simplement pas avouer qu'elle avait du mal à comprendre le sujet qu'ils abordaient.

Elle descendait les escaliers d'un pas rapide, voulant au plus vite retrouver ses amies.

Au loin, elle fut surprise de tomber sur Finn au côté de ses deux coéquipières. Elle fronçait les sourcils tout en s'avançant avant de se rendre compte que le jeune homme faisait juste tâche.

Elle lâcha un petit sourire narquois en entendant la conversation des deux brunes.

— C'est devenu une mode de sortir avec des mecs plus âgés ? Lançait Lexa à leur hauteur

Les deux brunes sursautaient en entendant leur capitaine avant de finalement faire un petit sourire crispé. Les deux étaient mal à l'aise de la situation.

Octavia fréquentait le cousin de Lexa, Anya le meilleur ami de celui-ci. Elles savaient qu'elles allaient subir les moqueries de leur capitaine.

À leur côté, Finn qui était resté silencieux jusqu'à maintenant éclatait soudainement de rire, faisant froncer les sourcils des trois autres filles.

— Un problème Collins ? Grinçait Lexa

C'est juste marrant que tu dises ça alors que ta mère se tape un mec de ton âge

Son rire s'était intensifié rajoutant un regard malsain sur le visage. Il était fier, fier de voir le visage de Lexa se décomposer devant lui. C'était la première fois qu'il avait réussi à lui tenir autant tête sans flancher une seule seconde.

— Tu viens de dire quoi là ? S'énervait la brune en s'approchant de lui

Elle était à quelques centimètres de son visage, ses mains étaient refermés dans un poing. Elle avait son regard noir ancré dans le sien.

Capitaines d'Arkadia (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant