Une migraine énorme empara le crâne de Lexa, c'était comme si elle venait de se réveiller d'un lendemain de soirée, pourtant elle n'avait bu aucune goûte d'alcool.
Elle se releva difficilement de son lit, ses paupières papillonnaient afin de s'habituer à la lumière du jour. Elle jeta un œil à son téléphone, s'apercevant que la matinée avait déjà été entamé.
Elle repensa subitement à ce qu'il s'était passé la veille, un grognement sortit de ses lèvres alors qu'elle reposa sa tête violemment sur son oreiller. Ce n'était pas un rêve, tout s'était réellement passé ? Se demandait t-elle. Et comme un signe de l'univers, elle vit un badge au sol, devant sa porte. Elle n'était pas stupide, elle savait bien évidemment que ce n'était pas le sien.
Elle se demandait inlassablement où elle avait bien pu merder pour que tout ça arrive. C'était la première fois qu'elle ressentait ce genre de sentiments, aussi forts. Elle commençait tout doucement à s'y faire, à assumer, pour au final devoir se rétracter..
Elle se leva à contre coeur, elle ne voulait pas être l'une de ces adolescentes qui se morfondaient. Elle ramassa l'objet, le mit de côté sans même y prêter plus d'attention.
Elle fit alors sa routine du matin, rejoignant sa salle de bain, prenant une douche rapide, enfilant un ensemble de survêtements.
Elle passa devant la chambre de son père en descendant, s'apercevant la porte grande ouverte, il devait être entrain de prendre son petit déjeuner.
Ce fut effectivement le cas lorsqu'elle le vit assis dans la cuisine, une tasse de café dans sa main droite, son téléphone dans l'autre. Elle le salua vaguement tout en se faisant couler son café.
— Fais moins de bruit, tu vas la réveiller ! S'exclamait son père en chuchotant
Lexa tourna afin de lui faire face, son paquet de sucre encore dans ses mains. Elle fronça des sourcils ;
— Quoi ? Réveiller qui ?
Elle espérait intérieurement qu'il ne parlait pas de sa mère, elle ne savait pas comment elle réagirait si elle revoyait sa génitrice dans sa maison mais elle n'aurait sûrement pas une bonne réaction.
Une nouvelle copine ? Elle imaginait mal son père ramener quelqu'un sans même la prévenir.
Elle n'eut pas le temps de se poser d'autres questions, que son père lui répondit d'un hochement de tête, lui montrant le canapé. Elle dévia alors son regard vers le salon, son visage se transforma immédiatement en une moue surprise.
— Elle m'a demandé si elle pouvait dormir là. Elle était vraiment pas bien expliquait son père en la jugeant du regard
Il n'était pas difficile de voir que son père l'accusait, ce par quoi elle grimaça tout en baissant la tête.
— Je pensais que tout était arrangé entre vous
— Je pensais aussi...Répondait t-elle en haussant les épaules
Son père affichait à présent une moue attristée. Il n'était pas aveugle, il voyait bien que sa fille n'allait pas bien. Il avait remarqué ses petits yeux fatigués, signe qu'elle n'avait peu ou pas dormi de la nuit.
Il ne voulait par ailleurs pas la brusquer, préférant qu'elle lui parle de son plein gré plutôt que de la forcer.
— Je serai absent de la journée prévenait t-il. Je peux compter sur toi pour ne pas faire de conneries ?
Elle leva les yeux au ciel, lâchant un léger soupire d'exaspération mais acquiesça tout de même. Gustus rit devant la mine de sa fille, il adorait la taquiner de cette manière.
VOUS LISEZ
Capitaines d'Arkadia (Clexa)
FanfictionLexa Woods, capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée d'Arkadia. Jeune adolescente au caractère téméraire, arrogante, compétitrice et imbue d'elle même. Clarke Griffin, capitaine des cheerleaders au lycée d'Arkadia est tout son contraire. Plutô...