-3-

3.7K 104 3
                                    


Je dépose mon manteau au vestiaire et descend les marches qui mènent vers le plancher de danse. Plus loin vers l'arrière se trouve le bar. Pour survivre à cette tenue, je dois absolument mettre de l'alcool dans mon système. Je prends la commande à Sarah et m'en ligne vers le bar. Plusieurs regards se tourne lors de mon passage. Maudite Sarah, qu'es qu'elle m'a fait porter. Le tissu de la robe était tellement mince que parfois je sens un courant d'air passer sur ma peau comme si je ne portais rien. Appuyer contre le bar je commande deux Vodka Tonic. Pendant que le barman prépare nos verres, 2 shooter apparaissent devant moi, l'air intriguée je regarde l'autre barmaid :

-Ce monsieur vous les offres...

Je le remercie d'un coup de tête et calle les deux verres. Vodka pur.... Ouf! Ça entre au poste. Courage en liquide, chose dont j'ai besoin ce soir. Je prends nos cocktails et me fraie un chemin jusqu'à notre table. Sarah s'y trouve avec les gars de la production.

-Oh Rachel, tu es magnifique. Cria Paul a tu tête.

-Magnifique? Tu veux dire une déesse! Relançait Tim.

-Bon, calmez vos queues les gars. On décompresse ce soir mais on ne se rend pas con svp. Me sauva Sarah. Elle me fait un clin d'œil pour me rassurer.

Je lui fais une accolade, elle en profita pour me dire dans l'oreille :

-Tu vois! Je t'avais dit que tu trouverais chevalier pour sauver ta petite chatte endormie.

Je rie de bon cœur, cette soirée s'annonce super géniale.

Max

J'en ai marre des entrevues à la con, toujours les mêmes questions qui reviennent. Comment trouve tu le bolide, crois que tu que cette année tu as une chance de vaincre Lewis? En bon garçon je réponds avec le sourire. Cependant depuis que j'ai vu la nouvelle assistante ingénieur, je n'ai qu'une seule envie c'est d'allé la retrouver. Je ne sais pas où elle s'en allait comme ça, merde avec ses longues jambes nus sous son manteau. J'ai besoin de savoir qui elle s'en va voir arrangé comme ça. De loin je vois l'équipe de production, je remercie le journaliste et quitte la scène.

-Michel!! Attend j'ai une question mec, j'ai su que vous étiez une petite gang à sortir ce soir, ou allez-vous?

Je vois dans son visage que ma question le surprend, évidemment, ce n'est pas chose courante qu'on fréquente les mêmes bars, Sergio et moi aimons les endroits un peu plus privé. Par contre ce soir je me devais de m'assurer que personne ne mette la main sur Rachel. Malgré sa surprise il me répond. Au moins le bar n'est pas trop loin, j'ai encore le temps de me changer et d'aller les rejoindre. J'arrive dans le bureau de Christian, qui est beaucoup trop occupé à rencontrer tout le monde, pour remarquer mon départ, une main se pose sur mon épaule. Je sursaute, me retourne et vois Sergio :

-Max, qu'es ce que tu fais ? Je t'ai vu parler avec Michel...

-Rien mec, je vais rentrer me reposer, être prêt pour les premiers essaies de demain.

Je sais qu'il en faudrait plus pour le duper, il voyait très clairement au travers de mon mensonge :

-Tu va te foutre dans le trouble si tu fais ça! Tiens-toi loin de cette fille. Tu dois rester concentrer sur la course, tu sais que c'est ton mandat cette année.

Je lui promets que je vais rentrer immédiatement à l'hôtel pour me coucher. Je ne sais pas si j'ai vraiment réussis a vraiment le convaincre mais il lâche prise et me souhaite une bonne soirée. J'enfile ma veste, prend mes clés et pars à la recherche du bar.

Je me stationne à plusieurs coin de rue du bar, ne pas me faire remarquer, je mets ma casquette et baisse les yeux au sol marchant vers l'entrée. Je fais la file jusqu'aux portes d'entrées, clairement ce n'est pas mon genre d'endroit, les filles sont beaucoup moins habillées que Rachel pouvait l'être et les hommes semblaient être a la chasse intensive ce soir, il fallait vraiment que je la retrouve rapidement. Je longe un couloir menant au vestiaire, une petite porte plus loin je vois le début du plancher de danse. Elle doit clairement être en train de s'éclater avec Sarah, la fille de la comptabilité. J'avance en gardant toujours mon regard vers le plancher, pour ne pas me faire reconnaitre. Je m'appuie sur le bar et commande un Gin sans glace. La barmaid me fait un clin d'œil et maintient le contact un peu trop longtemps à mon gout. Je lui tends mon billet de vingt dollars et lui dit de garder la monnaie. J'appuie mon dos sur le bar et commence à scruter les environs pour la trouver. Plusieurs femmes s'approchent de moi et essaient de capturer mon attention avec leur danse. Aucune n'est à la hauteur de celle que je recherche. Je suis sous le point d'abandonner, quand je reconnais la chevelure de Sarah, c'est certain que Rachel n'est pas très loin. Ca y'est je la vois...

Vivre pour courserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant