Rachel
Je vois dans le moniteur, la voiture numéro dix, entrer a toute vitesse dans la zone de dégagement. Merde, le gravier peut causer beaucoup de dommage au moteur. J'entends mon patron demander à Pierre s'il va bien. Je reste sur le qui-vive jusqu'à l'arrivée de la réponse. Un soulagement me parcourt le corps lorsqu'il nous dit qu'il se porte bien. Je m'approche des écrans pour voir ce qui s'est produits. Quand je remarque que c'est Max qui a sorti Pierre de la course, je suis prise de vertige. Je dois m'appuyer sur le banc devant moi.
-Rachel, ça va ? Me demande Franz
-Oui, ça va, seulement un coup de chaleur.
Il a l'air de me croire, m'offre une bouteille d'eau que je prends volontiers. Au fond de moi, je sais que je suis responsable de la collision. Max croit que je suis en relation avec Pierre, du moins je ne lui ai pas donner une raison de ne pas le croire. La course est au ralentit, grâce au drapeau jaune. Aucun pilote ne peut dépasser, ils doivent rester sécuritaire, car les travailleurs de piste, ramassent les débris de notre voiture. Pierre tant qu'a lui est embarqué dans la voiture médical, et est en route vers le garage. Je vais pouvoir m'excuser, j'espère qu'il n'aura pas trop de dommage non plus sur la voiture. Je m'assoie a l'écart dans le garage, je dois reprendre mes esprits avant d'aller lui parler. Il descend de la voiture et se dirige vers Franz, il est en colère clairement. Il sait très bien que le geste de Max était volontaire, ce qu'il ne sait pas c'est la raison. L'équipe médicale de l'écurie, l'examine pour s'assurer que tout est beau. Surtout pour s'assurer qu'il n'a pas de blessures au cou. Pendant ce temps j'observe le dernier tour de la course, et c'est sans surprise que Max est en tête, suivit d'Hamilton et Esteban Ocon. Voila c'est officiel, Max Verstappen vient de gager son troisième grand prix cette année. Un pas de plus en direction de son titre de champion. Même si nos esprits se sont chauffés hier, je suis contente pour lui. Il travaille fort pour se rendre là où il souhaite.
Après la cérémonie du podium, celle ou les pilotes s'aspergent de champagne sur la musique festive, je vois Pierre se levé et marcher rapidement hors de nos garages. J'ai une bonne d'idée de sa destination. Il est hors de question que je le laisse faire ça. Je pars à la course, essayer de le rattraper mais sans vains, lorsque j'arrive chez Redbull, je vois Pierre mettre le point sur la gueule au champion.
-C'est quoi ton putain de problème, tu auras pu me tuer.
Max absorbe le coup et répond à son tour avec ses points.
-Tu avais juste à te mettre de tes affaires, connard.
Les deux pilotes se bousculent sans relâche. Les coups se font de plus en plus fort. Évidemment, la bagarre attire les journalistes comme des mouches. C'est à ce moment, que j'entre en scène :
-ARRÊTEZ! Le son de ma voix résonne plus fort que je ne l'aurais cru.
Les deux hommes s'arrêtent et me regarde a tour de rôle.
-Max, c'était extrêmement irresponsable de le sortir de la route comme ça. As-tu une idée des dommages qu'il y a sur notre véhicule. Pierre, je m'excuse c'est ma faute ce qui est arrivé, je te dois des explications.
-Rachel, restes-en dehors de ça, c'est lui avec son ego de merde qui est l'unique responsable. Me commande Pierre.
Max me regarde, clairement ébranlé que je prenne la défense de mon ami.
-C'est ça! Aller vous cajoler plus loin, je n'ai pas envie de voir ça.
-De quoi tu parles mec? Si tu as un problème avec moi, tu le règle avec moi seulement c'est clair!
-Mon problème c'est que tu n'es pas capable de garder ta queue dans tes pantalons avec mon ex-copine.
Copine? Je n'étais même pas au courant que j'avais déjà eu ce titre.
Pierre me regarde interrogateur, je lui dois une réponse, mais pas ici, pas devant les journalistes.
-Je t'expliquerais mais nous devons partir d'ici, lui indiquant les vautours qui nous entourent.
Il accepte et quitte en direction de notre paddock. Je m'approche de Max, question de rester discrète et lui dis tout bas :
-Premièrement, je n'ai jamais été ta copine, et deuxièmement, si tu connaissais mieux tes coéquipiers, tu serais au courtant que Pierre est heureusement en couple depuis plusieurs années. Alors il ne se passe rien entre nous.
Je salue Christian aupassage, qui venais d'entrer dans le garage, attiré par le nombre dejournaliste présents. Je marche en direction de ma nouvelle équipe.
VOUS LISEZ
Vivre pour courser
RomanceNouvelle employée pour Redbull Rachel entreprend une liaison avec le pilote vedette de l'écurie Par contre Pour lui, la seule chose important c'est la course, et son rêve de devenir champion du monde... Est ce que Rachel saura percer la coquille du...