Max
Les mots de Rachel résonnent encore dans ma tête.
Il ne se passe rien entre nous.
Si elle n'est pas avec Gasly, avec qui elle a baisée? Je croyais que le fais de savoir qu'elle était avec Pierre m'enrageait, cependant ne pas savoir de qui il s'agit est pire.
J'essaie d'aller en direction de ma roulotte, lorsque Christian me bloque le chemin :
-Max, je crois qu'on doit discuter de ce qui vient de se passer...
-Oui je sais, es ce que tu peux me laisser quelques minutes, j'aimerais aller me changer et je te retrouve à ton bureau?
Il accepte avec politesse, mais je vois que ça ne lui fait pas plaisir. J'ai merdé, je suis conscient je vais devoir trouver un moyen de réparé mon erreur. Je réussis à contourner toutes les questions médiatiques sur mon chemin. Je sais que cet incident va me suivre longtemps, surtout qu'elle a été filmée en espérant qu'ils n'aient pas compris que Rachel était au milieu de l'histoire. Plusieurs pilotes se chamaillent à la suite d'une collision, souhaitons que ce sera leur unique impression. Dans mon petit repère, je me change et prend mon cellulaire, je dois parler avec Rachel, je compose son numéro. Sans surprise, elle ne répond pas. Je la connais assez que même si je rappel, elle ne répondra pas. Je lui envois un texto a la place :
Moi : Rachel, je suis désolé... J'aimerais qu'on discute, si tu peux me rappeler. S'il te plait, on ne peut pas terminer ça de cette façon.
Je fixe l'écran pendant plusieurs secondes, avant de voir les trois petits points apparaitre, elle est en train de répondre...
Rachel : D'accord, je te rappellerais ce soir, j'ai beaucoup de travail à faire, vu l'état de la voiture.
Parce qu'en plus de toute cette merde, je lui donne plus de travail. Vraiment je suis sur la bonne voie pour me faire pardonner...
Comme promis je vais rejoindre Christian a son bureau. J'entre et il me fait signe de m'assoir le temps qu'il termine son téléphone. Je comprends qu'il parle a la FIA, car il discute de l'accrochage entre nous deux écuries. Il accepte ce que son interlocuteur lui propose et raccroche le combiné :
-Bon, tu nous as mis un peu dans la merde mon homme, avant tout explique moi ce qu'il s'est passer hors-piste?
Je me sens comme un con, j'ai agi sans réfléchir aux répercussions sur le reste de l'équipe. J'essuis mes mains moites sur le tissu de mes pantalons, je déteste ce genre de situation.
-Il se passe, que je ne m'attendais pas à voir Rachel ce week-end... ça joué sur mon humeur.
Je vois la déception passée dans ses yeux.
-Je me doutais qu'elle avait quelque chose à y voir, vu sa présence dans le garage plus tôt. Clairement ce n'est pas seulement le fait de la voir, qui t'as fait entrer en collision avec Gasly.
Comme un petit garçon qui se fait gronder par son père je fixe le sol, je dois commencer à prendre responsabilité de mes actes. En commençant par me tenir droit face à lui. Je me replace sur la chaise et avec confiance je poursuis :
-La première fois que je l'ai vu, elle était avec Pierre. Ensuite j'ai sorti courir pour me changer les idées et ont est tombé face à face. Je voulais discuter avec elle, car je me sentais coupable de la façon que notre histoire c'est terminé. Elle a perdu beaucoup et j'ai continué ma vie comme avant.
-Max je t'arrête tout de suite, elle n'est quand même pas à plaindre. Rendue chez Alpha Tauri, ils ont tout de suite vu son potentiel et elle est passer d'assistance a ingénieur en chef.
Oh! Je suis contente pour elle, c'est une belle promotion.
-Je n'étais pas au courant, c'est super. En revanche, elle a quand même dû quitter ses amis et sa famille alors je voulais m'excuser.
Il m'invite à poursuivre...
Je lui explique le reste de la soirée, excluant nos rapprochements physiques. Il attend la fin de mon histoire pour parler :
-Écoute, je reconnais que cette fille te joue dans la tête, c'est évident. C'est pour cette raison que nous l'avons transférée. Cependant, tu ne peux pas te mettre à avoir des accidents avec tous ses prétendants. C'est une jolie fille, c'est presque certain, qu'elle trouvera quelqu'un pour partager sa vie, dans le monde de la formule 1 ou pas. Je ne veux pas que tu perdes ton rêve à cause de cette femme.
Je n'entends plus ce qu'il me dit, je reste seulement accrocher à sa phrase.
Elle trouvera quelqu'un pour partager sa vie...
La seule chose que j'enregistre à la toute fin, c'est que la FIA m'a infligé une sanction pour la prochaine course. J'ai obtenu une pénalité de cinq positions au départ de la course. Rien de très inquiétant, je suis assez bon pour revenir à la tête du peloton. Tant qu'a lui Christian m'impose une amende de vingt milles dollars, pour la bagarre dans le garage, car nous avons une politique très sévère en rapport à la violence.
Je lui sers la main et retourne dans ma roulotte, ramasser mes choses car nous quittons Monaco se soir. Je dois prendre l'avion dans deux heures, au moins ce soir je serais dans mes choses à la maison. Je vais en profiter de mes deux journées de congés pour essayer de l'ordre dans ma tête...
VOUS LISEZ
Vivre pour courser
RomanceNouvelle employée pour Redbull Rachel entreprend une liaison avec le pilote vedette de l'écurie Par contre Pour lui, la seule chose important c'est la course, et son rêve de devenir champion du monde... Est ce que Rachel saura percer la coquille du...