-56-

1.8K 56 0
                                    

Max

J'essaie de rejoindre Rachel avant l'interprétation des hymnes nationaux, mais aucune réponse. J'essayerais après la course juste avant mon départ. J'enfile ma combine et prend place dans la ligne des pilotes devant le manège militaire. Les avions passent au-dessus de nos têtes pendant le spectacle. J'écoute d'une oreille mais j'ai la tête ailleurs. Je vois mon père de l'autre côté de la clôture, portant une casquette à mon effigie. Il me fait signe de me battre pour la victoire.

Ah qu'il me tanne.

Une fois la mélodie terminé, Pierre s'approche et me souhaite bon anniversaire.

-Puis Max? Comment as-tu trouvé ta surprise? Me demande-t-il l'œil coquin.

Ma surprise? Quelle surprise...?

-Mec je n'ai aucune idée de ce que tu me parles.

Il se mord la langue, je réalise qu'il vient de se mettre les pieds dans les plats.

-Merde Max, ne dis pas Rachel que je l'ai vendue... J'étais certain qu'à cette heure-ci elle aurait déjà été te retrouver.

Me retrouver? Elle est ici!

-Rachel est ici? Comment sais-tu ?

-Elle nous a fait promette de ne rien te dire, mais elle voulait te surprendre pour ton anniversaire. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas la encore.

Mon cœur débat, elle est près d'ici. C'est une magnifique journée qui s'annonce. Discrètement je vais pouvoir la présenter à ma mère. Elle qui n'attend que cela, de voir que son fils a bien une vie en dehors de la course. Je tape sur l'épaule de Pierre et avec mon plus beau sourire je le remercie. J'avertis Christian que je vais faire un détour pour retourner à mon véhicule. Elle doit se trouver au Garage d'Alpha Tauri. Je me faufile entre les mécaniciens et les journalistes. J'essaie de ne pas trop attiré l'attention sur moi. J'entends plusieurs personne m'interpellé pour me souhaiter bonne fête. Je leur réponds par signe de main, car il ne reste que dix minutes avant le tour de placement et c'est hors de question que je ne trouve pas ma douce avant.

Me voilà devant la bannière de Pierre, je vois les techniciens surprit de me voir retentir dans leur garage. Je fais signe de la main à Franz, qui s'approche vers moi :

-Hey bonne fête Max, pas que je ne suis pas content de te voir mais que fais-tu ici?

-C'est bon, Pierre s'est échappé, je sais que Rachel est ici. Es ce que je pourrai la voir avant la course?

-Oh! Oui tu as raison, elle était bien sensé venir mais j'ai reçu un message il y a deux heures. Elle a dû annuler son voyage, désolé.

-Annulé? Est-ce qu'elle a dit pourquoi?

Ca ne ressemble pas à Rachel de changée d'idée a la dernière minute. Surtout que j'imagine qu'elle avait mis du temps et de la préparation dans son voyage.

-Oui, elle m'a dit que son père avait eu un malaise et qu'il était à l'hôpital.

J'ai l'impression de ne pas avoir bien entendue, j'ai dû faire répéter deux fois à son patron. Je sais ce que représente son père pour elle. Elle doit être atterré, je prends mon cellulaire et essaie de lui téléphone à nouveau, toujours aucune réponse. J'ai absolument besoin d'y parler. Je l'imagine seule, en train de pleurer dans une salle d'hôpital. Simplement le penser me donne le haut le cœur. Il est hors de question que je la laisse traverser ca seule. Je remercie Franz et court à toute vitesse, pour rejoindre mon écurie.

C'est toute en sueur que j'aperçois Christian au bout des moniteurs. Il me regarde perplexe, plus que cinq minutes au départ. J'approche de lui et à bout de souffle réussis à lui dire :

-Je suis désolé, je ne peux pas piloter aujourd'hui.

D'un air interrogateur il met ses mains sur mes épaules.

-Tu es malade ? Tu es en sueur... Max explique moi ce qu'il se passe. Je ne comprends rien.

Je sais pertinemment qu'il ne sera pas content de la suite mais je n'en peux plus de jouer un double jeu.

-Le père de Rachel est entré à l'hôpital il a eu un malaise.

-Je suis désolé pour elle mais en quoi ça l'affecte la course d'aujourd'hui?

-C'est hors de question que je la laisse traversé ca seule tu comprends? Son père est tout pour elle.

Les yeux de Christian s'écartent d'un coup :

-Es-tu en train de me dire que tu vois encore Rachel?

-Écoute je n'ai pas beaucoup de temps pour les explications, promis je t'explique tout plus tard.

-Tu sais sur quoi tu es en train de lever le nez Max?

-Absolument, il y en aura d'autre. Met toi a ma place, demain matin c'est le père de ta femme, que fais-tu.

Soumis, il continue :

-Je l'accompagne sans l'ombre d'un doute... M'avoue-t-il les yeux au sol.

-Voilà, je dois absolument y'aller. Désolé Christian...

Il n'a pas l'air en colère, je dirais plus assommé. Il ne sait plus sur quel pied danser. Je l'entends au loin faire l'annonce du changement de pilote. Dieu merci, nous avons toujours un pilote en réserve en cas extrême. J'entre dans ma roulotte à la course pour me changer. J'essaie le portable de Rachel une dernière fois, rien encore. J'entends sur les hauts parleurs, l'annonce du changement de pilote pour Red Bull. La déception de la foule est assez évidente. Ils ont annoncé mon retrait pour cause de maladie. J'imagine que c'était plus simple et surtout moins scandaleux. J'ai à peine le temps de sortir complètement de mon repère, que mon père me questionne :

-Max, ça va ? Qu'es ce que tu as ?

-Je vais bien papa, j'ai seulement un empêchement.

IL éclate de rire :

-Un empêchement? Max tu es a deux poils de gagner le titre, tu attends ce moment depuis que tu es petit. Explique-moi bien ce qui peut être plus important que ça?

Au même moment, ma mère arrive en arrière de lui.

-Le père de Rachel est rentré à l'hôpital d'urgence.

Mon père incrédule, regarde ma mère.

-Qui est Rachel? Tu la connais?

-Sa copine... Rachel est la copine de notre fils, Joe.

Il se tourne vers moi et je vois le feu bruler dans ses yeux :

-Tu veux me faire à croire que tu crache sur le championnat pour une fille?

Il s'éloigne de moi et rentre son point de toutes ses forces dans le revêtement d'aluminium de la roulotte.

-Joe, franchement calme toi ce n'est pas la fin du monde.

Mon père se retourne vers ma mère et il approche tellement rapidement d'elle, que la peur apparaît dans les yeux de celle-ci. Je me déplace à toute vitesse pour me mettre entre eux deux :

-Oui papa, c'est exactement ça que je te dis. Je ne crache pas sur le championnat. Il reste encore quelques courses pour l'avoir. Ça ne sera juste pas aujourd'hui. J'ai trouvé la femme de ma vie, et c'est hors de question que je la laisse traverser des moments difficiles toute seule. Elle m'a soutenue dans bien des choses, maintenant c'est à moi d'être là pour elle.

Ma mère pleure a chaude larme contre moi, elle se sert fort dans ses bras.

-Mon fils, je suis fière de toi, autant que si tu avais été cherché ton titre aujourd'hui. Je ne suis pas inquiète que tu le remporte à la prochaine course.

-Merci Maman. Je t'aime tu sais.

Mon père toujours hors de lui, quitte le périmètre. Honnêtement je n'en ai rien à battre. Je préfère de loin me respecter dans mes décisions que de faire plaisir à mon père. J'ai fini de vivre sous son emprise. Je suis un adulte et je vais faire comme je l'entends.

-Aller va la rejoindre mon grand!

Vivre pour courserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant