-32-

1.6K 60 0
                                    

Max

Je sors de piste en fin de journée, je me stationne dans le fond du garage. Christian m'attend, debout les bras croisés. Je lis très bien la déception sur son visage, je suis aussi conscient que ça n'a rien à avoir avec mes temps. Je sors du monoplace, et ôte mon casque. C'est la queue entre les jambes que je rejoins mon patron ainsi que mon agent.

- Max passe à mon bureau veut tu ? Je crois qu'on doit discuter de quelques petites choses.

J'appréhende ce moment depuis ce matin, au mois rendu en fin de journée j'avais eu le temps de laisser dissiper la colère. J'y voir un peu plus clair. Le bureau de Christian se trouve également dans une roulotte mais plus éloignée de la piste que les nôtres, on doit prendre un kart électrique pour se rendre. Toute la durée de la route, le silence est lourd. À cet instant précis je réalise ce que j'ai fait vivre à Rachel ce matin. Au lieu de la rassurer je l'ai pauvrement traite. J'ai hâte d'en avoir fini ici et d'aller la voir. Avant d'entrer dans le bureau, je regarde mon cellulaire, elle ne m'a pas écrit.

Putain! J'espère qu'elle ne m'en veut pas...

Je prends place devant le bureau. Christian s'assoit et me regarde sévèrement.

-Écoute Max, je ne passerai pas par quatre chemins, nous avons tous vu les manchettes. Tu es au courant de l'entente que nous avons ensemble.

J'hoche la tête, cette entente a la con, qui stipule que je m'investis a cent pour cent a la course pendant la saison.

-Si tu étais venu m'en parler avant que ça l'aille si loin, j'aurai pu t'aider. Cependant aujourd'hui ça pris des plus grosses proportions, alors j'ai besoin de savoir tes priorités.

-Je veut remporter le championnat du monde avec Redbull, ça toujours été ça l'objectif et ça ne va pas changer.

-Parfait je suis content de l'entendre. Étant un homme moi aussi je comprends les pulsions causées par une belle femme comme Rachel. Le seul problème c'est que vous vous êtes donnés en spectacle tu comprends. J'ai reçu un million d'appel des commanditaires, j'ai retourné ciel et terre pour les calmer. Tu as eu de la chance d'être un sacré bon pilote, sinon ça aurait pu se retourner contre toi.

Je remarque que je retenais ma respiration, j'ai tout relâché lorsque j'ai compris que je ne perdrais pas mon siège chez Redbull. Je suis soulagé, mais connaissait Christian se n'est pas la fin de la discussion.

-Max, tu m'as promis ta concentration complète, surtout cette année tu as beaucoup de chance de vaincre Hamilton, ça toujours été l'objectif, comme tu la dis plus tôt. Alors c'est officiel qu'il va falloir apporter quelques changements.

Sans dire un mot je l'écoute énumérer toutes les promesses qu'il a fait a nos commanditaires. Il me fait part aussi des sanctions qui me serons apporté. Rien de trop majeur, généralement des heures en piste et en stimulateur. Pour me remettre les idées en ordre. Je m'en sors somme toute très bien. C'est très anxieusement que j'ose demander :

-Pour Rachel? Qu'est-ce qu'il va se passer?

Je regrette toute de suite ma question, il enchaine sur le sujet. Je mets ma tête entre mes mains et dépose les coudes sur mes genoux. La suite me rentre dedans comme une tonne de briques. En poussant un long soupire je prends la parole :

-Christian, depuis le temps qu'on se connait je crois que je peux te demander un service?

Hésitant il demande à savoir lequel, je le regarde directement dans les yeux et demande :

-Me laisserais tu lui annoncer moi-même?

Il jette un coup d'œil vers son adjoint, et d'un signe de tête accepte ma demande.

Je lui serre la main et quitte son bureau. Je dois a tout prix aller voir Rachel.

Elle va me tuer...Merde.

Vivre pour courserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant