-61-

1.9K 64 0
                                    


Rachel

J'avoue que je n'ai pas trop su ou me placer, aller dans les paddock Alpha-Tauri ou de Redbull. J'encourage les deux écuries mais cette course est super importante pour Max. Il peut enfin obtenir le titre tant convoité. J'opte pour un siège à coté de mon patron mais, je porte un chandail à l'effigie de Max. J'ai su que son père se trouvais avec Christian et je sais qu'il n'est pas un grand amateur de notre relation alors j'aime mieux me tenir à distance.

-Dis moi pas que tu va saboter nos voitures pour faire gagner ton petit ami, me taquine Pierre.

-Jamais, je n'oserai... quoi qu'en faite je pourrais me venger, tu as gâché ma surprise d'anniversaire l'autre jour.

Il reste muet et je m'incline vers son véhicule pour être certaine qu'il me comprenne bien :

-Sans blague, je voulais te remercier car sans toi, Max ne serait pas venu me rejoindre et il a fait tellement pour mon père. Merci Pierre!

Il me tend le point en l'air et j'y cogne le miens. Je regarde pierre placer la voiture sur la grille de départ. Dans quelques secondes, les pilotes feront leurs tours de placement. Je vois Max au bout de l'allée et je lui envoie un petit signe. Il m'envois un geste de la main a fin que je comprenne qu'il m'a bien vu. Nos paddocks sont séparés par 4 équipes, mais je sais toujours par ou regarder pour le voir. On est comme des aimants, toujours attirés l'uns à l'autre. Comme les moteurs démarrent, je m'installe avec des écouteurs à la murette des stands aux cotés de Franz. Je suis extrêmement fébrile je n'ose même pas imaginer comment Max se sent. La course est lancée, les rouges s'éteignent et ils roulent!

Max

Tout au long de la course, ça se joue entre Lewis et moi. Un tour je suis en avance et le suivant il prend la tête. Je n'ai jamais été aussi tendu lors d'une course. Je joue le tout pour le tout. On est à deux tour de la ligne d'arrivée et je suis deuxième. C'est clair que je dois attaquer avec tous ce que j'ai. Le prochain tournant est critique, si j'ai une chance de passer devant c'est bien à cet endroit. J'enclenche la dernière vitesse et met le gaz a fond. Lewis se tiens au centre voulant a tout prix m'empêcher de passer. Je donne un léger cou de volant vers la gauche. Il croit deviner ma destination alors il se range à gauche. Je contre-attaque vers la droite et réussis à m'introduire dans la minime espace disponible. Je suis maintenant en tête, j'ai deux tours à tenir si je veux gagner. Je zig zag sur la piste pour protéger mes deux côtés, il hors de question que je lui laisse me prendre la victoire. Après la courbe suivante la Mercedes arrive à la même hauteur que moi. Je vois nos roues au même cote à cote. C'est l'instant décisif, je le sens. Je prends la courbe un peu plus vers l'extérieur et enjambes l'accotement. Il a l'impression qu'il peut passer alors il met les gaz. Je l'attends au revers et coupe directement son chemin. Je me retrouve en avant et mon pied est lourd sur le gaz. Je vais le maintenir enfoncé jusqu'à la toute fin. Je suis prêt du but et je vais continuer à me battre. Tout est en ma faveur pour remporter je n'abandonne pas. Il reste seulement un virage avant la grande ligne d'arrivée. Si je garde le cap je gagne. J'essaie le plus possible de faire abstraction à Lewis dans mon angle mort qui tente par tous les moyens de reprendre la tête.

Dernière ligne droite et mon rêve se réalise.

Ma respiration s'accélère, je ne sens même plus ma jambe tellement elle est tendue. Je vois le drapeau a damier de plus en plus près. Comme un gros coup de vent, à trois cents kilomètres heures, je franchis la ligne d'arrivée en première position. Je suis officiellement le champion du monde de la saison 2021.

Je vis quelques secondes d'incompréhension car tout le monde cri dans mes oreillettes. La voix qui sort du lot est celle de Christian qui me cri :

-Max Verstappen, tu es le champion du monde.

J'entend les larmes dans sa voix et il ne m'en faut pas plus pour me mettre à célébrer aussi.

Vivre pour courserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant