-59-

1.8K 57 0
                                    

-59-

Max

Je me tiens a coté d'une Rachel très tendue. Pour faire exprès on dirait que le chirurgien attend le levé du jour pour commencer à parler. Il se tient droit devant nous, je suis sur le point de lui ordonner de parler quand il ouvre la bouche :

-Nous avons réussis a sorti à libérer l'artère de votre père, nous avons installer un petit mécanisme pour empêcher le blocage. Pour les prochains jours, il sera sur des médicaments pour éclaircir son sang. Donc nous allons le garder pour les prochains jours. Comme l'obstruction est déloger, il devrait se réveiller sous peu. Nous l'avons placé dans la salle de réveil.

Jusqu'à maintenant, Elle se tenais très droite, aussitôt que le docteur termine sa phrase elle se détend. Je vois le soulagement envahir son corps. Je partage sa joie et la prend dans mes bras.

-Es ce qu'elle peut aller lui rendre visite? Demande-je.

-Bien sur juste à me suivre, je vais vous y amener. Elle me saute au cou. Je lui donne un baiser sur le front et la laisser partir avec le docteur. Je me retrouve seul dans la chambre et je repense à la journée de fou qu'on a eu tous les deux. Si quelqu'un m'avait dit ça se matin, je l'aurais traité de fou. Je prends mon cellulaire et envois un message à ma mère lui expliquer que tout est rentré dans l'ordre. Son père était hors danger et que j'allais probablement rester avec elle quelques jours avant de rentrer. Je dois par après appeler Christian. Je composte son numéro et je suis inquiet, car j'espère de tout cœur qu'il n'est pas en colère contre moi. Il décroche à la première sonnerie :

-Max?

-Bonsoir Christian, je m'excuse de téléphone si tard mais je crois que je te devais des explications.

-Oui je suis bien d'accord mais tout d'abord, comment va Rachel et son père?

-Super bien, il vient de sortir de la salle d'opération et le pire est derrière eux.

-Tant mieux! Je suis contente d'entendre cela. Écoute Max, pour ce qui est du reste, voici ce que je te propose. J'imagine que tu vas vouloir rester auprès d'eux quelques jours, en revanche comme tu le sais dans deux semaines nous avons le grand prix du Canada. J'aimerais beaucoup que tu y participe. Alors tu pourrais revenir ici t'entrainer vers la fin de la semaine ensuite nous partons pour le Canada ensemble qu'en dis-tu?

Je ne m'attendais pas a avoir ce genre de discussion avec lui. J'étais certain qu'il serait en colère et déçu de mon attitude. J'accepte l'offre avec joie et lui promet une discussion dans son bureau à mon retour. Je lui souhaite une bonne nuit et raccroche. Je m'étends sur le divan et ferme les yeux. Je vais profiter de quelques instants de repos d'ici le retour de ma copine.

Je suis rendu avec une putain de copine, qui l'eu crut?

Vivre pour courserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant