Je m'appelle Tristesse. J'ai un vrai prénom mais personne ne le connaît. Enfin, c'est ce que je pensais. On m'a toujours appelé comme ça. Je n'ai rien pu faire contre alors j'ai accepté mon destin. Même moi je ne sais pas si je me rappelle de mon vrai prénom...
Pourquoi ? C'est très simple : personne ne m'a jamais vu être heureuse. Le seul sentiment que je connaisse est la tristesse. Bien sûr, la colère, la haine et la solitude s'associent à ce sentiment.
Au premier abord on peut penser que je suis juste colérique mais non je suis juste réellement triste.
Je ne pourrai pas vous dire à quand remonte la dernière fois que j'ai souri. Ou que je me suis senti complète, heureuse.
Sûrement à ma naissance. C'est affreux de dire ça mais quand on a aucune raison d'être heureux et toutes les raisons du monde d'être triste on ne peut pas faire autrement.
Bien sûr vous pourrez me dire "alors pourquoi vis-tu si tu ne cesses d'être triste ?" C'est simple : l'espoir. Aussi étrange que cela puisse paraître, à 17 ans on s'accroche encore à la vie, on espère rencontrer l'homme de notre vie, faire des études de rêves et vivre une vie magnifique avec des enfants qui nous aiment et que nous aimons.
Je sais que je ne vivrais pas ça. Avec la vie que j'ai eue et que je vis, personne ne pourra m'accepter tel que je suis.
Non j'ai tué personne je vous rassure. En tout cas pour l'instant. Moi on m'a déjà tuée, des milliers de fois. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis sentis briser de l'intérieur, où j'ai senti mon cœur se casser encore et encore et où j'ai eu ce sentiment de vide et de haine. Ce sentiment affreux qui te prend d'un coup sans que tu n'aies rien vu venir, tu as mal à la poitrine et tu as cette impression que quelqu'un te tord le cœur.
Que quelqu'un le détruit.
Que quelqu'un se fait un malin plaisir à te le transpercer avec un couteau encore en encore.
Que quelqu'un te brise le cœur et te le recolle pour mieux le détruire.
Je mentirais si je vous disais que je n'ai jamais rêvé de vivre une vie normale. Mais d'un autre côté je ne me vois pas avoir une vie normale, être aimé, aimer, rire, être heureuse et être appelé par mon prénom, ressentir des sentiments positifs...
Mais je m'accroche, je vais au lycée.
J'attends de rencontrer la personne qui me verra telle que je suis vraiment et qui ne verra pas celle qui a vécu une vie de merde et qui a toujours été triste. J'ai encore espoir. Une toute petite lueur d'espoir qui me permet de rester vivante dans ce monde de bourreaux.
Vous savez quand, toute votre existence, on vous dit que vous êtes nul, que vous n'arriverez à rien, que votre vie ne vaut pas la peine d'être vécue et que personne ne vous aimera vous y croyez.
Vous pourrez me dire "pourquoi es-tu triste ? Tu es riche, tu peux acheter ce que tu veux." Je vous répondrai que l'argent ne fait pas le bonheur et que le bonheur ne s'achète pas.
Nda:
Hello guys!J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions, des problèmes, des remarques ou si vous voulez juste parler.
ET SURTOUT N'HÉSITEZ PAS À METTRE DES COMMENTAIRE JADORE LES LIRESSSS
Insta: vanille_salome
TikTok: vanille_salomeGros love
Salomé <3
VOUS LISEZ
Tristesse (terminée)
Teen Fiction« He je le connais depuis un bon bout de temps. Même si je vais lui parle tu vas rester ici un petit peu alors n'hésite pas à le rendre chèvre. Il faut que tu le rende fou ». « Je t'avais demandé de le rendre fou pour qu'il en ai marre de toi pas d...