Chapitre 6 : Des premiers pas hésitants

662 80 28
                                    

Pas de TW

Bonne lecture !

_________________

Seungmin faillit trébucher, alors qu'il percutait quelqu'un au détour d'un couloir. Il s'excusa précipitamment, ne prenant même pas le temps de regarder la personne qu'il venait de bousculer. Il reprit sa foulée, se concentrant sur la montre qu'il avait à son poignet.

Il était presque midi. Il devait se dépêcher s'il ne voulait pas louper la sortie de cours des étudiants en mode. Il avait une mission et personne ne pourra l'empêcher de la mener à bien, même s'il savait que cela allait sûrement lui demander beaucoup plus d'investissement que cette course dans les couloirs.

C'est essoufflé qu'il s'arrêta devant ce qu'il supposait être la bonne salle. De ce qu'il savait, les premières années étaient censés sortir de TP à cette heure-ci. Il en profita pour reprendre sa respiration, essayant de paraître détendu alors qu'il attendait l'heure fatidique.

De longues minutes passèrent, avant que des élèves ne sortent enfin. Il attendit d'apercevoir la tête de cheveux bouclés qu'il cherchait, mais elle ne vînt jamais, même lorsque le flux d'étudiant sortant de la salle se tarit. Prenant finalement son courage à deux mains, il jeta un coup d'oeil, découvrant une salle maintenant vide. La déception se fraya rapidement un chemin en lui, alors qu'il ouvrait un peu plus la porte pour entrer dans la salle, la regardant tristement.

"Tu cherches quelque chose ?"

L'étudiant en art sursauta, se tournant pour découvrir le jeune homme qu'il cherchait, debout derrière lui. Jeongin se tenait dans le couloir, devant la porte, sûrement surpris de rencontrer Seungmin à un tel endroit. L'étage était principalement utilisé par les élèves en études de mode puisque les salles comportaient tout le matériel dont ils avaient besoin.

Seungmin voulut s'approcher de lui, mais il s'arrêta immédiatement lorsque Jeongin amorça un mouvement de recul, la mâchoire serrée. Peut-être valait-il mieux garder ses distances pour le moment. Il ne voulait surtout pas le faire fuir.

"En fait... Je te cherchais. Je pensais que tu avais cours ce matin dans cette salle, mais...

- Tu connais mon emploi du temps ? Grogna presque le plus jeune.

- Eh bien, non. J'ai demandé à l'administration... Je voulais juste t'inviter à déjeuner..."

Seungmin commença à bafouiller dès qu'il vit le regard de Jeongin s'écarquiller. De peur ou de surprise, il ne savait pas trop. Dans le doute, il préférait essayer d'être le plus clair possible sur ses attentions. Son but n'était pas de l'effrayer, loin de là.

"Non- Attends- Ce que je voulais dire c'est que-

- Je sais très bien ce que tu voulais dire. Laisse-moi tranquille."

Le plus jeune passa la porte rapidement pour se diriger vers le fond de la salle. Il posa rapidement son sac sur la table avant de s'installer sur le tabouret. Il paraissait avoir décidé d'ignorer la présence de l'étudiant plus âgé, mais Seungmin pouvait clairement voir que ce n'était pas le cas. Il pouvait voir les regards en biais que Jeongin lui lançait, alors qu'il semblait vérifier si l'autre avait quitté la salle. Il pouvait voir comment sa posture était tendue et ses épaules raides, alors qu'il devait anticiper ce qui allait suivre.

L'étudiant en art soupira, il s'approcha un peu, laissant néanmoins quelques tables entre eux, pour s'installer également sur un tabouret.

"Je t'ai dis de-

- Jeongin, je ne vais rien te faire.

- Comme si-

- Tu ne veux pas rester seul avec moi ? Très bien, je peux le concevoir. J'ai laissé la porte ouverte pour te laisser une échappatoire si tu as besoin de t'enfuir. Tu ne veux pas que je m'approche. Je peux comprendre et je laisse une distance de sécurité, mais-

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant