Chapitre 2 : L'appel du vide

667 85 15
                                    


TW : déprime / depression (suggéré)

__________________________________

Il sautillait presque sur place. Une énergie débordante, qu'il ne pensait pas avoir après une longue journée de cours magistraux, se déplaçait dans son corps. Chan ferma la fermeture éclair de sa veste d'équipe, alors qu'il quittait les vestiaires. Il avait tellement hâte de nager.

L'entraînement de la semaine dernière avait du être annulé, car il y avait eu un problème avec les locaux. Cependant, maintenant que tout avait été résolu par la direction, ils pouvaient reprendre les entraînements.

Chan s'approcha des gradins, posant sa bouteille d'eau et sa serviette sur le bord, auprès d'autres affaires de membre de son équipe. Il s'apprêtait à enfiler ses lunettes, pour aller s'échauffer, lorsqu'il le remarqua.

Hyunjin était assis dans les gradins, quelques rangées plus haut, et regardait les différents nageurs s'échauffer dans la piscine, en attendant l'arrivée du coach. Chan l'interpella, curieux de savoir ce qu'il faisait ici.

"Oh. Hey Mister Bang, dit-il en descendant quelques rangées pour s'asseoir plus proche de Chan.

- Mister Bang ? Ce n'est plus Mister Wide Shoulders ? Rigola-t-il.

- C'est trop long à prononcer. Et en plus, tu n'es pas censé connaître ce surnom.

- C'est vrai... Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Hyunjin haussa les épaules.

"Mon dernier cours a été annulé, mais je dois rester sur le campus, car j'ai un tutorat plus tard dans la soirée... Alors je me suis dit que je pourrais tuer le temps ici.

- En regardant l'entraînement de l'équipe de natation ?

- Tu dis ça comme si regarder des garçons musclés et torses nus, n'était pas une activité à part entière."

Le plus âgé pouvait sentir ses joues commençaient à brûler.

"Alors tu n'es ici que pour mater les membres de l'équipe ? Je vais demander au coach de te virer.

- Je rigolais ! Sourit Hyunjin. Je suis juste ici, car je n'avais nulle part où aller. Je me suis dit que ça serait intéressant à voir. D'habitude, je vais voir l'équipe de rugby, mais...

- Mais ? Répéta Chan en haussant un sourcil.

- Mais je n'avais pas envie d'aller jusqu'au terrain aujourd'hui, répondit-il doucement."

Il hocha lentement la tête alors que Hyunjin se concentrait à nouveau sur les nageurs.

"Tu ne devrais pas aller t'échauffer ?

- Si. J'allais y aller. J'espère que tu ne t'ennuieras pas trop."

Il lui fit un dernier sourire, avant de lui tourner le dos, s'apprêtant à s'éloigner.

"Chris-"

Écarquillant les yeux, il se retourna vers le jeune homme. Il ne s'attendait pas à ce qu'il l'appelle de cette manière. Tout le monde ici l'appelait Chan.

"On... On se voit toujours demain, au club ?

- Oui, répondit gentiment celui-ci.

- Cool."

Hyunjin lui offrit un dernier sourire, avant que Chan ne se dirige définitivement vers la piscine. Il sentait que cela allait être un entraînement compliqué, avec le regard du jeune homme sur eux.

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant