Chapitre 12 : Seul

613 71 46
                                    

TW : légère mention de dépression et de pensées suicidaires

Timeline : Mercredi à Jeudi, Novembre

Bonne lecture !

_______________________

Jeongin tournait nerveusement dans son petit appartement. Il jetait frénétiquement un coup d'oeil à la porte, qui était fermée à clé, puis à la baie vitrée qui donnait sur son petit balcon. Les épais rideaux étaient tirés, ne laissant passer qu'une faible quantité de lumière. La pièce était presque complètement plongée dans le noir, malgré la matinée rayonnante.

Il se tritura les mains. Il fallait qu'il s'occupe avant de continuer à creuser une tranchée. Il jeta un coup d'oeil au parquet usé. Ce n'était pas visible à l'oeil humain, surtout avec la pénombre, mais Jeongin savait que c'était métaphoriquement là. L'usure de ses pas. Il faisait toujours le même schéma lorsqu'il était nerveux.

Et il était toujours nerveux.

Cela le tuait d'avoir gardé cette habitude, mais il n'arrivait pas à s'en détacher.

Le jeune homme se dirigea dans la cuisine, cherchant quelque chose à faire. Son regard trouva immédiatement un bol sale dans l'évier, alors que son cerveau lui disait de se dépêcher de le nettoyer.

Il s'exécuta, le nettoyant en un tour de main, avant de se retrouver à nouveau à la recherche de quelque chose à faire.

Son regard tomba sur sa seule plante d'intérieur, qui reposait dans un pot, prêt de la baie vitrée. Jeongin ne savait pas vraiment de quel type de plante il s'agissait. Il l'avait acheté un jour sur un coup de tête en passant devant le magasin, car les feuilles étaient trouées. Elle lui avait rappelé la personne qu'il était.

Il s'approcha de la pauvre plante, observant à quel point elle avait l'air en mauvais état. Les feuilles n'avaient plus ces jolies couleurs vertes et elles pointaient vers le bas, comme si elle faisait la tête. Nerveusement, il alla chercher un verre d'eau pour l'arroser. Peut-être avait-elle soif ?

Il versa l'eau dans la terre, observant la plante un peu plus longtemps.

"Je suis désolé Jo'... Même toi, j'arrive pas à te garder en vie..."

Il caressa rapidement une des feuilles entre ses doigts.

À quoi est-ce qu'il avait pensé en achetant cette pauvre plante ? Il n'arrivait déjà pas à s'occuper correctement de lui-même...

La sonnerie de son portable le fit sursauter. Son coeur se mit soudainement à battre furieusement. Jeongin s'approcha du téléphone, voyant le nom de Seungmin affiché sur l'appel entrant. Respirant profondément, il prit l'appareil d'une main tremblante. Sa nervosité atteignit son apogée lorsqu'il décrocha.

"Allo ? Bafouilla-t-il.

- Jeongin ? Je suis en bas de ton immeuble. Je t'attends.

- Je- D'accord. Je-

- Prends ton temps, d'accord ? Je peux attendre cinq minutes si tu as besoin.

- D-D'accord. J'arrive..."

Seungmin raccrocha et le plus jeune laissa échapper un long souffle. Il alla poser le verre dans la cuisine avant d'observer son appartement.

Le photographe avait enfin développé les photos dont il lui avait parlé la semaine dernière. Naturellement, il avait proposé à Jeongin de venir voir en avant-première la petite exposition qu'il avait faite pour son professeur. Cela avait rendu l'étudiant en mode nerveux toute la matinée.

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant