Chapitre 38 : Reste et écoute

583 67 41
                                    

Hey ! J'espère que tout le monde va biennn ! Aujourd'hui, je sens qu'on va avoir quelques heureux~ On revoit une certaine personne ! :)

TW : violences physiques et mentales (légèrement suggérées), angoisse (léger)

Ce chapitre contient une scène du passé de Jeongin (passage en italique). Il ne se passe rien de grave, juste de l'angoisse par rapport à sa condition (lors de la première moitié du passage), et cela reste léger (de mon point de vue). Il n'y a pas de grande description de crise d'angoisse ou autre. Si vous y êtes sensible, avancez prudemment.

Timeline : Mardi à Mercredi, Décembre

Bonne lecture !

_______________________


"Punaise, j'en peux plus !"

Hyunjin s'accrocha à la rambarde, se forçant à passer les dernières marches. Il était pantelant et en sueur, dans son manteau ouvert. Des mèches aléatoires de cheveux tombaient devant son visage, sorties de sa queue-de-cheval par le vent qui faisait rage à l'extérieur.

Il jeta rapidement un coup d'oeil à sa montre, notant qu'il était 18h. Le club allait finir d'un moment à l'autre. Ce n'était même plus être en retard, à ce niveau-là.

Le jeune homme se dirigea vers la salle dans laquelle le club se déroulait. Il en profita pour respirer profondément, essayant de retrouver un rythme normal.

Il avait fait le chemin jusqu'au campus en courant. Il avait vraiment voulu arriver avant la fin, mais avec l'heure à laquelle il était parti de chez son ami, cela avait été plus que compromis. Il espérait juste que Chan serait encore là. Après tout, c'était à cause de lui qu'il avait pris la décision de quand même essayer.

Sa main se posa sur la poignée de la porte, au moment où celle-ci s'ouvrait largement. Hyunjin laissa échapper un halètement surpris, alors qu'il se retrouvait face à face avec Seungmin. Le jeune homme parut tout autant choqué par la présence du cheerleader derrière la porte.

"T'arrives un peu tard, laissa-t-il échapper.

- Vous avez fini ?

- Tout juste. On s'en allait."

Hyunjin soupira, avant de se pousser pour permettre à Seungmin de sortir. C'était bien sa chance. Il était venu pour rien.

Ses yeux trouvèrent Chan dans la salle, alors qu'il rangeait les chaises.

Ou presque pour rien.

Le jeune homme laissa sortir Minho et Jisung, leur souhaitant une bonne soirée, avant d'entrer dans la salle. Chan était maintenant seul dans la pièce. Bizarre, Changbin n'était-il pas venu non plus ? Il était peut-être parti plus tôt...

Il poussa la porte avec son pied, pour la fermer légèrement. Puis il laissa tomber son sac contre le pied de table la plus proche, attirant par la même occasion l'attention de l'homme en face de lui.

"Oh, Hyunnie !"

Hyunjin sourit juste en réponse, alors que Chan s'approchait, pour à moitié s'asseoir sur la table la plus proche.

"Tu arrives un peu tard pour le club. Désolé.

- Ça va, soupira le cheerleader. À vrai dire, je m'en doutais. J'ai essayé de me dépêcher, mais ça n'a pas suffi."

Chan haussa les épaules.

"Si tu savais que tu ne serais pas là à temps, pourquoi est-ce que tu es revenu ? Ça te fait un sacré détour pour rentrer chez toi."

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant