Hey ! Chapitre un peu en avance :3 Je sais que tout le monde attend avec impatience les chapitres qui arrivent... et surtout la résolution des choses !
TW : pas de TW ? (je crois !)
Timeline : Lundi à Mardi, Janvier
Bonne lecture !
__________________
Jisung se dirigea nerveusement vers son café préféré. Un coup d'oeil à son téléphone lui indiqua qu'il était légèrement en retard par rapport à l'heure qu'ils avaient fixé. Son cours s'était fini plus tard que prévu. Et cela, couplé à tout ce qui s'était passé ce midi, ne l'avait pas rendu très motivé pour parler à Minho.
Il savait que cette conversation se terminerait bien. Mais il était juste affreusement anxieux et mal, à cause de tout ce qui arrivait actuellement dans son environnement.
Le jeune homme passa la porte du café. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il n'avait pas vraiment eu le temps dernièrement. Les souvenirs des premières approches de Minho ici lui revinrent, le rendant nostalgique et le faisant se sentir un peu idiot. Les moments où il pensait que Minho était un gars effrayant qui pourrait lui faire du mal. Cela le fit doucement rire.
Minho ne fut pas difficile à repérer. Il était assis à l'une des tables préférés de Jisung. Celle qui était contre la baie-vitrée, où le soleil tapait et réchauffait l'ambiance. Il s'empressa de le rejoindre, ne voulant pas le faire attendre.
L'aîné lui offrit un sourire timide à son approche. À peine fut-il assis, que Minho poussa une tasse d'américano glacé et une part de cheesecake devant lui.
"Oh. Merci. Tu n'étais pas obligé.
- Ça va. Je voulais te faire plaisir, répondit doucement Minho."
Les joues de Jisung se teintèrent d'une jolie rougeur. Pour essayer de calmer ses nerfs récalcitrants, il attrapa sa tasse et en but une gorgée. Minho attendit patiemment qu'il s'installe, malgré le fait qu'il était visiblement attentif à tout ce que Jisung faisait en face de lui. Il devait également être sur les nerfs, attendant le verdict final de si oui ou non ils pourraient encore se considérer comme un couple.
Ayant pitié de lui, Jisung se mit à parler :
"J'ai pris ma décision. Je veux réessayer.
- Vraiment ?"
Minho paraissait sincèrement surpris. Sans doutes, s'était-il déjà imaginé tout un scénario basé sur le refus de Jisung. Cela ne l'aurait même pas étonné, compte tenu du fait que son dernier ex l'avait quitté au premier problème.
"Oui. Je t'aime. Et je veux que ça fonctionne entre nous.
- Je t'aime aussi, répondit doucement l'aîné.
- Je sais... Et c'est aussi pour cela que je veux réessayer. Mais si on le fait, je m'attends à ce qu'on essaie de régler ce problème de jalousie.
- D'accord.
- Et par régler, j'entends réellement trouver des solutions. Je ne veux pas revivre quelque chose comme ça. Tu comprends ?"
L'aîné hocha la tête solennellement. Jisung était rassuré que le jeune homme semble comprendre toute l'étendu de ce qu'il voulait dire. Cela prouvait bel et bien que Minho n'avait jamais voulu le blesser exprès. Il prenait le problème aussi au sérieux que l'était Jisung.
"Je ne sais juste pas... comment, souffla Minho.
- On trouvera des solutions ensemble. D'accord ?"
Jisung tendit la main sur la table, demandant silencieusement à récupérer celle de Minho. L'autre homme n'hésita pas, prenant sa main.
VOUS LISEZ
[Livre I] Winter Falls [FR]
RomanceHYUNCHAN/Minsung/Changlix/Seungin • Ses yeux glissèrent vers la caméra qui reposait toujours dans les mains du plus âgé. "Encore avec ce vieux truc... ? - Hm... - Chan... Il serait temps de tourner la page..., dit-il doucement en venant s'affaler à...