Chapitre 54 : Alliers (ou presque)

449 64 70
                                    

Hey~ Petit chapitre en avance sur l'horaire habituel, comme j'avais prévenu :)

TW : tentative de suicide (mention graphique), auto-mutilation (mention), anxiété

Timeline : Dimanche à Lundi, Janvier

Bonne lecture !

____________________


"Pourquoi le seul week-end où je pars, il se passe des dingueries ?!"

Changbin soupira. Il était fatigué. Sa tête tomba en arrière, contre le dossier du canapé. Il observa Jisung partir dans sa chambre, pour déposer son sac, puis revenir dans le salon.

Il était rentré de chez ses parents plus tôt que Changbin ne l'aurait pensé.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je pensais que Hyunjin avait tout sous-contrôle avec son super plan.

- Eh bien, c'était le cas. Jusqu'à ce que Chan passe la nuit à réfléchir et panique à propos de tout ça. Résultat... Hyunjin est parti en trombe et est sans doute en train de se morfondre chez lui. Et Chan... il se morfond ici."

Jisung soupira d'exaspération. Il se laissa tomber sur le canapé, reflétant la position de Changbin. Son regard était porté sur le plafond, alors qu'il repensait aux événements précédant.

"Est-ce qu'il ne peut pas y avoir ne serait-ce qu'un jour de relation amoureuse fonctionnelle dans cette coloc ?"

Changbin échappa un rire sec.

"Eh bien, apparemment, non. D'ailleurs... ça va mieux toi ?

- Hm. J'ai parlé avec Minho Vendredi. J'ai pris du recul, pour avoir le temps de réfléchir. Et j'ai pris une décision.

- Vraiment ?

- Ouais. Il a des circonstances atténuantes. Mais je m'attends à ce qu'on travaille tous les deux activement sur ce problème de jalousie. Je ne compte pas me reprendre une telle tempête dans la figure.

- Si besoin, je peux venir témoigner comme quoi Félix ne veut pas ton cul.

- Je pense que ça ne sera pas nécessaire, mais merci."

Le silence revint pendant un instant. Chacun réfléchissant à la situation la plus problématique actuellement.

"Qu'est-ce qu'on va faire pour Chan ? Demanda le plus jeune.

- Eh bien... Rien.

- Rien ?

- On ne peut rien faire. Et on ne devrait pas s'en mêler... Je suppose que le mieux qu'on puisse faire, c'est essayer de le soutenir et de l'écouter s'il a besoin de parler.

- Peut-être le convaincre qu'il n'a pas besoin de gâcher toutes les bonnes choses qui lui arrive en réfléchissant trop ? Suggéra Jisung.

- Aussi. Éventuellement lui mettre un peu de plomb dans la tête."

Jisung soupira.

"Pauvre Hyunjin... Ça a dû... être terrible pour lui.

- Je suppose. Apparemment, il a crié sur Chan. C'est genre... rare.

- À mon avis, Chan le méritait sur ce coup-là.

- Hm. J'ai rapidement prévenu Felix pour qu'il puisse essuyer les pots cassés chez Hyunjin aussi. Tu es libre d'essayer de le soutenir aussi, tu sais. Tu peux soutenir les deux."

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant