Pas de TW
Timeline: Dimanche, Novembre
Lisez les notes de fin :)
Bonne lecture !
___________________
Jisung regardait nerveusement l'appartement, alors qu'il enfilait ses baskets. Les autres étaient tous attablés, en train de déguster leur petit-déjeuner.
"Tu es sûr que tu ne veux pas manger avec nous ? Demanda Chan.
- Malheureusement, je ne vais pas avoir le temps, déclara Jisung en attrapant un bout de brioche. Je dois être au portail à 9h30.
- Et tu vas... ? Questionna Changbin, avant de prendre une gorgée de café."
Jisung s'apprêtait à prendre une bouchée de son petit-déjeuner improvisé, mais il s'arrêta avant. Il baissa légèrement le bras, hésitant. Est-ce qu'il était judicieux de leur dire où il allait ? Peut-être ? Juste au cas où il lui arriverait quelque chose. Minho n'avait pas l'air dangereux, mais on n'était jamais sûr de rien. Surtout que Jisung ne le connaissait pas plus que ça.
Et après tout, ce n'était pas comme si cela devait rester un secret.
"Je vais au cinéma avec Minho.
- Au cinéma ? Répéta Chan.
- Avec Minho ? Demanda Felix.
- Un dimanche matin..., ajouta Changbin.
- Ouais... On a sympathisé et il a gagné des places pour la première d'un film, donc il m'a invité. J'ai dit oui, car le film avait l'air intéressant.
- Je vois, dit doucement Chan. Eh bien, amuse-toi bien. Tu m'appelles s'il se passe quoi que ce soit, hein ?"
Le jeune homme hocha la tête en réponse, avant de finalement manger son bout de brioche. Il enfila son manteau et attrapa ses clés.
"Je rentrerai pour manger."
Il quitta l'appartement sans jeter un autre coup d'oeil à ses colocataires, de peur que Changbin ne commence à l'interroger. Jisung les adorait vraiment, mais ils pouvaient parfois être un peu trop sur son dos. Il savait qu'ils étaient juste inquiets pour lui, surtout depuis ce qu'il s'était passé avec son ex...
Mais Jisung était un grand garçon, il pouvait s'en sortir seul. Il allait mieux maintenant. Et Minho était sympa.
Ils allaient juste voir un film de zombie au cinéma. Rien de plus.
Le jeune homme dévala les escaliers. Il était de bonne humeur ce matin, malgré l'anticipation qui commençait à lui nouer l'estomac. Jisung se dirigea rapidement vers le point de rendez-vous, et jeta un coup d'oeil à sa montre. Il avait quelques minutes d'avance. S'adossant contre le métal du portail, il se tourna vers la rue pour l'observer. Il y avait peu de fréquentations, un dimanche matin. La rue était silencieuse, comme si la ville était encore endormie.
Jisung regardait l'unique voiture qui passait dans la rue, avant de sursauter lorsque quelque chose lui toucha le bras. Sa nervosité monta en flèche, alors qu'il se tournait rapidement pour découvrir Minho, debout à côté de lui.
Il laissa échapper un souffle.
"Ça va pas de me faire peur comme ça ?
- Qui pensais-tu que c'était ? Rigola Minho. Tu attendais quelqu'un d'autre un dimanche matin ?
- Non. C'est juste que... ça aurait pu être n'importe qui."
Minho fredonna, hochant doucement la tête, comme s'il comprenait ce que l'autre homme voulait dire.
VOUS LISEZ
[Livre I] Winter Falls [FR]
RomanceHYUNCHAN/Minsung/Changlix/Seungin • Ses yeux glissèrent vers la caméra qui reposait toujours dans les mains du plus âgé. "Encore avec ce vieux truc... ? - Hm... - Chan... Il serait temps de tourner la page..., dit-il doucement en venant s'affaler à...