TW: mention de dépression et pensées suicidaires (léger), pensées dépréciatives
Timeline: Vendredi à Samedi, Novembre
Bonne lecture !
__________________
Hyunjin se frotta les mains, essayant de les réchauffer. Il faisait assez froid ce matin, prouvant qu'ils rentraient bel et bien dans la période hivernale.
Il était installé sur une table de pique-nique près d'une des entrées de l'université. Le lieu était désert, si l'on omettait les quelques étudiants qui passaient de temps à autre pour se rendre à leurs cours.
Il était presque 9h30, l'heure du rendez-vous qu'il avait fixé à Chan. Plus les minutes avançaient, plus le cheerleader devenait nerveux. Il avait essayé de réfléchir à quoi lui dire, mais son cerveau était aussi blanc qu'une feuille vierge. Hyunjin ne savait pas à quoi s'attendre, et il n'arrivait pas à trouver de plan d'attaque. Il espérait juste secrètement que Chan prendrait le temps de l'écouter.
Un mouvement dans sa vision périphérique attira son attention. Hyunjin releva la tête, observant Chan marcher vers lui, les mains dans les poches.
Le cheerleader se mordit l'intérieur de la lèvre. Il n'allait pas mentir, Chan était beau, et il était certainement épris. Il lui offrit un sourire, alors que l'autre étudiant s'asseyait en face de lui.
"Salut Chan.
- Salut."
Le jeune homme lui offrit un petit sourire timide en retour, faisant battre son coeur un peu plus vite. Cela le rassura également. Peut-être qu'il avait juste été préoccupé par autre chose durant les derniers jours, et qu'il n'avait pas fait exprès d'être si distant.
"Tu voulais me voir ? Demanda Chan.
- Hm... oui. Ça ne va pas être long, ne t'en fais pas."
Hyunjin se frotta une dernière fois les mains, sentant l'anxiété monter doucement. Il se tourna vers son sac, posé à ses côtés, pour l'ouvrir. Il sortit doucement le carnet pour le poser sur la table entre eux deux. Nerveux, il jeta un coup d'oeil à Chan. Celui-ci avait l'air surpris. Ses yeux étaient grands ouverts, fixant le carnet.
Il tendit la main pour le récupérer.
"Ça fait plusieurs jours que je le cherche ! Où est-ce que tu l'as trouvé ?
- Dans la salle où on fait la réunion du club. J'ai été le dernier à sortir et je l'ai trouvé au sol. Tu... as dû le faire tomber.
- Pourquoi tu ne me l'as pas rendu directement ?
- Tu étais déjà parti. Et ensuite, on a tous les deux étaient occupés, donc... Je n'ai pas eu l'occasion de te le passer."
Chan fredonna. Il tourna le carnet dans ses mains, avant de le ranger dans le sac.
"Merci de me l'avoir rendu.
- C'est normal, c'est le carnet où tu notes tout ce qui concerne le club, non ?
- Oui."
Hyunjin déglutit. C'était le moment ou jamais.
"Je l'ai ouvert, avoua le cheerleader."
L'autre étudiant releva la tête vers lui, l'observant.
"Tu as quoi ?
- J'ai ouvert ton carnet. Je suis désolé...
- Hyunjin ! C'est censé être privé ! C'est du secret médical !
- Je sais, mais-
- Ne me dis pas que tu as lu tout ce qu'il y avait dedans, s'énerva Chan.
VOUS LISEZ
[Livre I] Winter Falls [FR]
RomanceHYUNCHAN/Minsung/Changlix/Seungin • Ses yeux glissèrent vers la caméra qui reposait toujours dans les mains du plus âgé. "Encore avec ce vieux truc... ? - Hm... - Chan... Il serait temps de tourner la page..., dit-il doucement en venant s'affaler à...