Chapitre 24 : Le seul qui dira non

579 70 28
                                    

Hey !! Je ne savais pas comment appeler ce chapitre donc... voilà ? J'espère que vous l'apprécierez !

TW : anxiété (légère)

Aucune montre n'a été blessé pendant le processus

Timeline : Vendredi à Samedi, Novembre (enfin !)

Bonne lecture !

_________________________


Minho descendit les marches de son dortoir, jusqu'au hall. Il jeta un coup d'oeil à son téléphone. Il était 8h27, pile à l'heure. Il souffla un coup, soudain un peu plus nerveux. Il espérait que cela ne prendrait pas longtemps. Il n'aimerait pas avoir à se faufiler dans l'amphithéâtre parce qu'il était en retard.

Il passa les portes, avant de contourner le bâtiment. Il marcha quelques minutes, apercevant finalement une silhouette au loin. Essayant de paraître confiant, il se planta devant le jeune homme debout devant son propre dortoir.

"Salut Chan.

- Salut Minho, répondit-il.

- Tu voulais me voir... ?"

Minho repensa au message qu'il avait reçu hier soir, pendant qu'il était avec Jisung. Un message d'un de ses colocataires. Le plus âgé pour être précis. Celui-ci lui demandait de le rejoindre le lendemain matin, à l'heure qui l'arrangeait, devant son dortoir.

Dans un premier temps, il n'avait pas compris. Il était rentré dans son petit appartement, confus, avant de devenir nerveux, lorsque Chan avait dit qu'il voulait parler. Il se doutait que c'était à propos de Jisung, mais il ne savait pas exactement pourquoi.

"Ouais, commença Chan. Je veux juste savoir... tes intentions avec Jisung."

Minho en rigola presque. Seulement un souffle amusé s'échappa de lui. Quand il disait que Chan se prenait pour le père de son colocataire plus jeune, il ne rigolait pas.

"Non mais tu t'écoutes, rigola Minho. Tu sais que tu n'es pas son père.

- Je sais, et je n'essaie pas de l'être. C'est juste que... depuis ce qu'il s'est passé avec Jooyoung..."

Chan soupira.

"Jisung a beau avoir de l'anxiété, il peut s'attacher très vite à quelqu'un. Et j'ai peur que le cas Jooyoung, ne lui ait pas servi de leçon.

- Je ne suis pas Jooyoung.

- Je le sais parfaitement Minho. Vous êtes deux personnes différentes. C'est juste que..."

L'aîné détourna le regard, se triturant les mains.

"Si tu t'intéresses aussi à lui, tant mieux. Je serais content pour vous. Mais si ce n'est pas le cas... Ne joue pas avec ses sentiments, c'est tout ce que je te demande.

- Tu dis ça à cause du club, c'est ça ?

- Non-

- Bien sûr que si, Chan. Tu penses que je vais faire du mal à Jisung parce que j'ai des problèmes de jalousie.

- Ce n'est pas ce que je voulais sous-entendre. Désolé."

Minho se calma, tournant son attention sur ses pieds plutôt.

"Il recommence à s'ouvrir aux gens, continua Chan. Grâce à nous, grâce au club, à Felix, à Hyunjin, à toi. Je ne veux surtout pas le voir faire marche arrière à nouveau. Tu comprends ?

- Je comprends...

- Je veux bien te faire confiance avec lui, mais ne merde pas... S'il te plaît.

- Ouais... C'est pas mon intention."

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant