Chapitre 42 : Un pas en avant

577 63 57
                                    

Hey <3 J'espère que tout le monde va bien et que vous apprécierez le chapitre de cette semaine !

TW : crise de panique (légère)

Timeline : Lundi à Mardi, Janvier

Bonne lecture !

_________________


"Le cours touche à sa fin. Récupérez vos modèles sur les mannequins et déposez-les dans le bac à votre nom. On va les entreposer dans le local pour le prochain cours. À l'issue de la prochaine séance, vous pourrez les ramener chez vous pour travailler un peu plus dessus avant le rendu."

La classe acquiesça. Jeongin souffla doucement, avant de commencer à retirer les épingles de son modèle. Il les plaça dans sa petite boîte, puis déshabilla le mannequin. Il plia correctement plier son travail et l'installa dans sa boîte, avec ses patrons, avant de ranger le reste de ses affaires dans son sac.

Comme à son habitude, il quitta sa salle de classe le premier.

Il s'apprêtait à directement tourner à droite pour rejoindre l'escalier. Cependant, quelque chose dans son champ de vision le fit immédiatement s'arrêter. Il ne put empêcher le sourire de fleurir sur son visage.

"Seungmin ?"

Son ami était adossé au mur, juste à côté de la porte de sa salle. En apercevant le jeune homme, il se redressa.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda le plus jeune.

- Eh bien. J'attendais que tu sortes de cours.

- Tu as encore été demandé mon emploi du temps au secrétariat ?

- Hm... Tu sais que ça serait plus simple si tu me le donnais directement.

- Comme si j'allais te faciliter la tâche, rigola Jeongin. Alors ? Qu'est-ce que tu fais là ?"

Seungmin se décolla du mur. Les deux commencèrent à remonter le couloir, en direction des escaliers.

"J'ai fini mes cours. Et toi aussi. Donc je me suis dit que si tu n'avais pas de travail ou autre, on pourrait aller traîner à mon dortoir ? Ça serait l'occasion de te le montrer.

- Oh...

- Mais si tu as autre chose à faire, ça va aussi.

- Non. Je n'ai rien de prévu, répondit Jeongin. Et puisque c'est la rentrée, je n'ai pas vraiment de travail pour le moment, donc... je peux venir. Est-ce que Mingi va être là ?"

La descente jusqu'au rez-de-chaussée fut rapide. Dehors, le soleil était resplendissant, leur faisant presque oublier le froid mordant du mois de Janvier.

"Normalement, il devrait. Mais il restera sûrement dans sa chambre vu que tu es là-

- Oh, non ! Je demandais juste. Je veux dire... Il peut rester avec nous. Ça ne me dérange pas."

Jeongin souffla, embarrassé par ce qui sortait de sa bouche.

"Il est gentil, ajouta-t-il.

- Oui, il l'est, répondit Seungmin avec un sourire.

- Alors... C'est quoi le programme ?

- Je pensais qu'on pourrait goûter et regarder un film ? Ou jouer à un jeu ? La plupart des jeux qu'on a sont ceux de Mingi, mais je suis sûr qu'il nous laissera jouer.

- Ouais, pourquoi pas ! Vous avez quoi ?"

Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers les bâtiments des dortoirs. Seungmin répertoria la plupart de leurs jeux. Il y avait une grande majorité de Mario's et quelques jeux d'aventures. Dans tous les cas, cela annonçait une après-midi tranquille et amusante.

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant