Hey ! Nouveau chapitre en directe de l'Irlande ! :O
J'espère que vous apprécierez~
TW : Hyunjin est un adulte excité, mention de relation toxique
Timeline : Jeudi, Novembre
Bonne lecture !_______________________
Jisung sortit de sa chambre sur la pointe des pieds. Après tout, il était tôt. Environ 7h30. Il devait sortir et il ne voulait pas risquer de réveiller le duo qui ronflait dans la chambre de Chan. Il n'avait pas envie de répondre à des questions. Du moins, surtout celles de son colocataire.
Il avança dans l'espace de vie, remarquant trop tard que la lumière était anormalement allumée.
Le plus jeune tomba nez à nez avec le dit colocataire et son ami, qui le fixaient également. Ils étaient tous les deux assis à la table de la cuisine. Enfin, Chan était plus affalé contre la table qu'autre chose, l'air encore à moitié endormi. Hyunjin semblait à peine mieux. Il était en train de petit-déjeuner, encore vêtu des vieux vêtements de Chan, qui avaient dû lui servir de pyjama pour la nuit.
Ils se regardèrent tous les trois en silence, pendant quelques instants avant que finalement, Jisung n'ose demander.
"Il est 7h30. Pourquoi diable est-ce que vous êtes debout ?
- J'ai cours à 9h, répondit simplement Hyunjin. Il fallait que je me lève pour faire l'aller-retour chez moi et récupérer mes affaires.
- Je lui tiens compagnie, soupira Chan."
Le plus jeune hocha juste la tête, les observant. C'était bizarre, mais quelque chose semblait... différent d'hier. C'était peut-être parce qu'ils venaient tous les deux de sortir du lit, mais il y avait une espèce de tension étrange entre eux. Jisung espérait sincèrement qu'ils ne s'étaient pas de nouveau disputés. Pitié, laissez-lui un peu de temps libre. Il n'avait pas que ça à faire, de créer des plans géniaux pour aider ses amis.
"Et toi ? Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? Demanda Chan en se passant une main sur le visage. Je pensais que tu n'avais cours qu'à 10h.
- Euh, oui... C'est le cas."
Chan haussa simplement un sourcil, attendant plus.
"Je sors... faire quelque chose... juste 10 minutes.
- À 7h30 du matin ?
- Alors, j'ai une explication totalement logique à ça !"
Hyunjin sirotait son thé, regardant les deux colocataires discuter. Chan, quant à lui, semblait attendre patiemment la fameuse explication. Depuis le début de sa colocation avec Jisung, il en avait vu passer des excuses et des idées farfelues. Il était certain qu'il n'allait pas être déçu.
"Il se trouve qu'hier, Minho m'a ramené un cadeau de chez ses parents. Il m'a offert un gland. Genre, le fruit de l'arbre. Ouais, je sais, c'est un peu étrange. Mais comme tout le monde dit toujours que je suis un écureuil, ça lui a fait penser à moi quand il l'a vu, alors il me l'a offert. Et genre, c'est super mignon, non ?"
Ses deux amis le regardaient en silence. C'était trop d'informations à assimiler au réveil.
"Bref, c'est pas la question. Du coup, je me suis creusé la tête toute la nuit. Parce que s'il m'offre quelque chose, je me dois de lui offrir un truc en retour aussi. Et finalement, j'ai trouvé quelque chose ! Il a cours à 8h, donc je dois l'attraper à la sortie de son dortoir.
- Qu'est-ce que tu vas lui offrir ? Demanda Hyunjin."
Jisung fouilla dans la poche de son pantalon de survêtement pour le montrer à Hyunjin.
VOUS LISEZ
[Livre I] Winter Falls [FR]
RomanceHYUNCHAN/Minsung/Changlix/Seungin • Ses yeux glissèrent vers la caméra qui reposait toujours dans les mains du plus âgé. "Encore avec ce vieux truc... ? - Hm... - Chan... Il serait temps de tourner la page..., dit-il doucement en venant s'affaler à...