Chapitre 7 : Être là pour toi

670 78 21
                                    

TW : légère crise de panique non décrite

Bonne lecture !

_____________________

Sa jambe tressautait nerveusement. Il plaqua la paume de sa main sur sa cuisse, dans une faible tentative de se calmer, mais sans succès. Ses doigts se crispèrent. Ses ongles grattèrent la surface du jean, avant de se refermer sur la matière rêche.

Jeongin leva à peine la tête, jetant un coup d'oeil aux gens qui passaient à côté du banc sur lequel il était installé. Personne ne s'occupait de lui. Personne ne lui portait de l'attention. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir épié, jugé, moqué. Il serra les dents, cachant à nouveau son regard derrière sa frange.

Sa main gratta un peu plus le tissu qui recouvrait sa jambe.

Le jeune homme jeta des coups d'oeil frénétique à son sac à dos, posé à ses pieds. Celui-ci était fermé, donc il ne pouvait pas voir le repas empaqueté qui reposait dedans. Cependant, il pouvait sentir le poids métaphorique de celui-ci, faisant sauter un peu plus sa jambe et faisant battre son coeur plus vite.

Jeongin jeta un coup d'oeil à sa montre. 12h58. Il restait deux minutes. Deux minutes pour décider s'il devait fuir ou non. Celle-ci était digitale, mais il pouvait néanmoins entendre le tic-tac entêtant dans son esprit, faisant monter la pression.

Hypothétiquement, qu'est-ce qui l'empêchait de partir ?

Il soupira. Il ne pourra pas fuir Seungmin éternellement.

Un souffle tremblant s'échappa de ses lèvres. Il y avait pensé, en vrai, à fuir.

Fuir les cours. Mais il avait besoin de son diplôme.

Fuir l'université. Mais pour aller où ? Il n'y en avait que deux en ville avec ce choix de cursus, et l'autre était définitivement trop proche d'un terrain risqué.

Fuir la ville. Cela lui avait traversé l'esprit. Mais avec quel argent ? Ses parents acceptaient tout juste de lui payer son appartement, à l'autre bout de la ville. C'était toute l'aide qu'il pouvait obtenir d'eux.

Il commença à nerveusement se ronger la lèvre. Peut-être qu'il pouvait se laisser une journée de plus ? Fuir aujourd'hui, retourner chez lui et réfléchir à la situation. Il s'excusera la prochaine fois qu'il croisera le jeune homme.

Sa main lâcha le tissu rêche pour se tendre en direction de la hanse de son sac.

"Salut."

Jeongin sursauta à la salutation imprévue. Il releva la tête, trouvant Seungmin qui l'attendait à quelques mètres du banc. L'étudiant en art lui fit un bref signe de la main, affichant un sourire penaud. Se léchant les lèvres nerveusement, le plus jeune analysa rapidement la situation, soulagé que Seungmin ait gardé de la distance entre eux. Surtout pour le surprendre comme ça.

Finalement, il leva la main pour répondre à la salutation. Il n'était pas sûr de pouvoir répondre vocalement sans se ridiculiser. Sa bouche était sèche. Où diable était la salive lorsque l'on en avait le plus besoin ?

"J'espère que tu ne m'attends pas depuis trop longtemps, déclara Seungmin."

Jeongin hocha négativement la tête. Juste une heure. Assis sur ce banc, à réfléchir s'il devait ou non participer à ce déjeuner. Il ne voulait cependant pas l'avouer, de peur de lancer un débat auquel il ne voulait pas participer.

Sa salive était toujours portée disparue, mais heureusement pour lui, Seungmin s'occupait de faire la conversation. Il ne semblait pas très dérangé d'être le seul à parler.

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant