Chapitre 25 : Dissension au paradis

556 67 30
                                    

Hello~ J'espère que tout le monde va bien !

Un chapitre assez cool ! Qui va de paire avec celui de la semaine prochaine ;) Je pars en Norvège à partir de Samedi (et je rentre Lundi prochain). Normalement, je pourrais poster le prochain chapitre lorsque je serais là bas, car cette fois-ci, j'aurais mon ordi avec moi !

TW: dispute, anxiété

Timeline : Samedi, Novembre

Bonne lecture !

_______________________ 


"Maman !

- Ah ! Mon chéri, tu tombes bien. J'allais t'appeler. Le déjeuner est prêt."

Hyunjin avisa sa mère, puis son père déjà attablé, avant de s'asseoir lui-même.

Bon, ça tombait bien, car il devait leur parler. Ça sera plus rapide de faire les deux à la fois. Il venait de discuter avec Chan par messages, et cela avait soulevé un problème auquel Hyunjin n'avait pas pensé.

Si sa mère savait qu'il était intéressé, elle allait sûrement interroger Chan. Son père aussi, éventuellement. Hyunjin ne doutait pas que sa mère eût dû lui parler plus en détail de ce qu'il se tramait. Ce qui était sûr, par contre, c'était qu'il était hors de question que la soirée tourne mal parce qu'ils auraient mis Chan mal à l'aise.

Il observa sa mère s'asseoir, après avoir déposé le plat sur la table. Le cheerleader observa tout le monde se servir, avant de faire de même.

"Je voulais vous parler de quelque chose.

- Hm ? Fredonna son père en commençant à manger.

- C'est par rapport à ce soir."

Tout de suite, sa mère releva la tête.

"Est-ce que le menu ne va pas ? Chan est allergique à quelque chose ?

- Non. Rien à voir, soupira doucement Hyunjin."

Comment expliquer ça.

"Par pitié... Comportez-vous bien ce soir, supplia-t-il presque.

- Mon chéri, on se comporte toujours bien avec tes amis-, commença sa mère.

- Je sais. Par bien vous comporter, je voulais dire, ne pas mettre Chan mal à l'aise."

Il soupira.

"C'est-à-dire, pas de questions gênantes, pas d'interrogatoires, ne pas le pousser s'il répond vaguement ou s'il ne veut pas répondre.

- Hyunjin-, commença son père.

- Chan souffre d'anxiété. Il est hors de question, et je pèse mes mots, que vous le fassiez angoisser pour rien."

Il les regarda à tour de rôle dans les yeux, essayant de leur faire comprendre qu'il ne rigolait pas. Tant pis s'il se faisait engueuler, mais le confort de Chan était plus important pour lui que leurs fiertés. Il devait s'imposer sur ce coup-là.

"Je vous jure qu'au moindre problème... J'attrape Chan et nos assiettes, et que nous finirons le repas dans ma chambre, annonça-t-il.

- Mon chéri, ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Je promets que nous ferons attention... N'est-ce pas, chéri ? Déclara sa mère en lançant un regard appuyé vers son mari."

Celui-ci acquiesça.

"En aucun cas, je ne voudrais faire ça à Chan... Je suis désolé qu'on ait pu te donner cette idée.

[Livre I] Winter Falls [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant