79 - Selia et Trévia

82 8 11
                                    


- Selia!

Cette voix? On dirait....

- Selia ?

J'ouvre les yeux et une frimousse blonde me souris.

- tu dors vraiment partout !

- je t'interdis de dire ça Aliola !

Aliola ?

Je suis revenu dans le passé ?

- viens, on va à la mer!

Il me tire le bras, mais c'est bizarre. Je me vois, petite fille et en même temps, je sais que ce n'est qu'un souvenir.

- quand je serai grand, je serai aussi fort que mon frère !, Crie Aliola à la mer.

- il t'a abondonné ton frère, dis je.

- non! Il est parti pour devenir plus fort. Il va revenir ! Pour moi!

- si tu le dis!

- et toi Selia, c'est quoi ton rêve ?

Je regarde la mer et ressens le vent.

- j'aimerais savoir pourquoi ma maman m'a abondonné ici.

Ma.. mère...

- Selia..., Souffle tristement Aliola.

- je ne lui en veux pas, je t'ai rencontré. Mais... pourquoi m'avoir laissé ici... j'aimerais lui dire que je ne lui en veux pas, mais que je la déteste d'avoir été lâche.

- les enfants !

On se retourne vers la sœur Anastasia et elle nous appellent manger.

Je prends la main de Aliola et nous partons ensemble retrouver celle qui se rapproche le plus de notre maman.

Je me vois trotter sourire aux lèvres à côtés du frère de celui que j'aime, mais je me demande pourquoi ces souvenirs pourquoi maintenant.

Les événements deviennent d'un coup rapide et je me retrouve devant une scène tout aussi étrangère que surprenante. Une fille,me ressemblant comme deux gouttes d'eau se tient devant moi, en pleure et mon visage à la fois choqué et en colère m'intrigue.

En plus il fait nuit.

- je ne...je ne comprends pas.

- je suis tellement désolée Selia, mais je ne peux pas.

- Trévia, je ne comprends pas.

- je suis ta demi soeur et...je vais être emmener dans un endroit où je ne veux pas aller !

- j'ai du mal à comprendre. Pourquoi tu es là !

- prend ma place ! Je t'en prie !

- quoi?

- maman ne peux pas se séparer de moi, elle a tellement souffert. Je dois rester près d'elle. Quand j'ai vu qu'on se ressemblait, je me suis dit que c'est possible. Prend ma place.

- ma... maman est vivante ? Et elle t'as choisi toi?

- je n'ai pas tout compris, mais tu es née d'un viol Selia. Elle n'a pas pû te garder par honte. Elle était encore mariée à mon père.

Quoi ?

Je suis l'issu d'un viol?

Ma mère avait tellement honte de moi, qu'elle m'a caché après ma naissance dans cette orphelinat. Ma demi soeur, sa vrai fille, vient me voir ce soir pour me demander de prendre sa place, car je lui ressemble pour qu'elle puisse rester avec la mère que je n'ai jamais eu?

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant