- il n'y a plus de sang....avez vous encore mal votre Altesse ?
Je fis un non de la tête à la médecin qui après m'avoir souris sortie avec le Grand pope.
Je me retrouve seule dans ma chambre avec Sisyphe adossé à la porte les bras croisés.
- tu as mal?, Demande t il.
- je viens pourtant de dire non devant toi, fis je semblant de dire en riant.
- je ne parle pas de ton corps Sélia.
Je reste muette et baisse la tête avant de souffler et de sourire.
- ça va.
Il me regarde avant de sortir sans un mot. Une fois la porte fermé,des larmes devalerent mes joues et je dus me lever pour souffler.
Depuis mon arrivée au sanctuaire,tout le monde me posait sans cesse cette question : ça va?
Comment voulez vous qu'aille quelqu'un qui a été abusée ?!?
C'est limite stupide je trouve!
Je m'assois dos à la porte et regarde le feu d'un air absent.
La bague d'Hadès.
On ne sait pourtant jamais rencontré et il cherche déjà à avoir une emprise sur moi.
Triste vie.
J'avance vers mon balcon et le vent frais qui souffle me donne de l'énergie.
Je n'ai pas le droit d'être faible. Encore moins après les résolutions que je me suis prise. Devenir plus forte. Facile à dire quand on est quelqu'un qui pleure devant un film. Je penses être plus forte que ça sinon pourquoi serais je une Athéna ?
Il suffit d'avoir un mental et une détermination sans faille.
Mais l'as tu?
Mon cœur bat aussitôt rapidement et je m'accroche à la ranbarde pour ne pas flancher.
J'y suis pourtant arrivé depuis là. J'ai réussis. Je n'ai pas pleurer une seule fois. Je peux tenir. Mais....mais....
Mais j'ai tellement mal..
Je tombe au sol et souffle pour me retenir.
Il ne faut pas que je craque. Il ne faut...
- Aaaaaaaaaahhhhh
Je fondis en larme.
______________
PDV de Sisyphe.
Je ferme les yeux au son de ce cris strident et me retiens d'ouvrir la porte.
Sélia...
J'ai toujours sut qu'elle était forte. Mais là,j'ai envie qu'elle soit faible. J'ai envie qu'elle m'invite à l'aider à se relever parce qu'on peut se relever. Mais c'est si dur tout seule.
- que lui arrive t il?,demande le Grand Pope.
- elle pleure...
Son visage se durcit et j'imagine qu'il se sent désemparer. Le Grand Pope considère Sélia comme sa fille. Et c'est pour celà qu'il est si stricte.
- merci, dis je
- pourquoi ?
- Aliola m'a dit.
Quand on est rentré au sanctuaire,mon frère qui ne sait absolument pas garder un secret m'a dit que le Grand Pope ambitionnait de me bannir. Mais que grâce à eux et surtout à Ruth, que j'ai déjà remercier, je suis encore là. M'occupant de Sélia.
- la déesse Athéna m'ai apparu, dit il
Je fronce les sourcils mais suis toute ouïe.
- je comptais vraiment te bannir. Les paroles de tes confrères n'y sont pour rien. Juste...elle m'a montré une version de notre réincarnation après ce qu'elle a vécu sans toi et une avec toi.
- et?
- j'ai préféré là tu étais là. Mais Sisyphe,ne franchi pas la limite. Tu souffrirai. Une réincarnation a tant à endurer, souffle t il avant de partir.
Je reste choqué ne comprenant pas vraiment ces paroles mais je me dit qu'elles ne sont que bienveillance. Sélia doit nous faire un discours à nous, chevalier d'or demain. Je lui accorde cette nuit avant de l'harceler.
///////////////////////
Nous sommes tous réunis et attendons l'arrivée de la déesse.
- comment se sens t elle?, Me demande Doko la mine inquiète.
- elle a crié hier, me contentais je de dire.
Il se pince les lèvres et se remet droit.
- je peux savoir ce que vous cacher?, Demande Milo.
- c'est toujours comme ça après une bataille. On crée des liens. Laisse Milo, rétorque Aldebaran.
- nous méritons quand même de savoir ce que tu caches non?, Lance Manigoldo.
- la déesse Athéna !, Annonce le Grand Pope.
Tenant le sceptre de la main qui n'a pas la bague, Sélia se met entre nous et nous sort un faux sourire.
Je le connais tellement bien.
- je suis contente de tous vous voir rassemblé ici. Bonjour.
Elle est cerné, à l'air épuisé,ces yeux sont rougis....ma Sélia.
- avec l'aide des chevaliers de bronze, nous avons vécu Poséidon, Sisyphe, Doko et moi même. Mais pas vaincu par la violence. Je préfère être franche avec vous. Poséidon m'a...m'a fait très mal et j'ai pris la décision de devenir plus forte. C'est avec l'accord du Grand Pope que j'irai à Jamir pour apprendre à maîtriser mon cosmos.
Quoi???
- j'aimerai pour cela que mon départ ne soit pas informé au grand nombre. Tâchez d'être discret.
- et si pendant votre absence,on est attaqué ?,demande Mû alors que moi je regarde Sélia en me demandant si elle blague.
- je prierai pour vous. Et je ne pars pas pour longtemps. Juste une semaine.
- le maître de Jamir est au courant ?, Demande Milo.
- bien sure ! Je ne vais pas là-bas en invité surprise hein!
- Mû tu l'accompagnera et restera là-bas pour veiller sur elle. Avec toi Sisyphe, declare le grand Pope
Moi?!?
- bien Grand Pope, dis je en même temps que Mû.
- et vous? Allez vous bien déesse ?, Demande Doko.
- je trouve que cette histoire ressemble à une fuite!, Ajoute Manigoldo.
- Cancer! Tu ..
Sélia lève la main pour l'arrêter et souris à Manigoldo.
- peut être...c'est comme toi et ton mauvais caractère. Tu cherches aussi à fuire quelques choses, n'est-ce pas ?
Il leva les yeux au ciel et le Grand Pope mit fin à cette entrevue.
- je la trouve changé. Plus mature, dit Rasgado quand nous descendons les marchés.
- de quel mal parle t elle? Qu'est ce que Poséidon l'a fait?, Demande Milo en me lançant un regard inquisiteur.
Me dire que Poséidon a posé ces mains sur elle m'ecoeure et je serre les dents. J'avance à grand pas et me dis que je pourrais l'aider après.
À Jamir, Sélia pourra s'ouvrir à moi. Cette endroit à de bonnes influences sur les gens.
Les meilleures moment de ma formation de chevalier
VOUS LISEZ
Saint Seiya [ Qui choisir ? ]
FanfictionJe m'appelle Selia Scott. À 15 ans lors d'une réunion d'anciens élèves de mon collège, ma vie va radicalement se transformer ! Je suis apparemment la réincarnation de la déesse grec Athéna... Je vais donc être transporté quelques siècles en arrière...