48 - paix du cœur

198 16 53
                                    

- Milo -

La pièce semble s'assombrir avec les heures et Sélia reste toujours immobile dans sa stèle. Parfois je la crois morte et me rapproche pour vérifier qu'elle respire toujours.

Elle est pâle. Tellement. Ces couleurs naturelles se sont estompé pour un gris bien ternes. Je suis content que Sisyphe ne puisse pas la voir dans cet état. Ça lui dechirerai.

Il a de la chance d'avoir son amour.

Je prends sa main dans la mienne est elle est encore plus froide qu'il y a une heure. Trop froide.

J'écoute son pou et il est encore plus faible presque.... inexistant.

Je refuse de croire ça. Pas elle. Elle ne devait pas mourir. Pas comme ça....quoi que ...

- mi...

Je me baisse près d'elle et mon cœur reçoit un choc en la voyant me sourire.

Pourquoi elle fait ça ! Elle veut que je chiale ou quoi!

- Sé... Sélia ?

- il ... pourquoi...tu..fais... cette tête ?

- t'es drôle toi! Tais toi et repose toi.

- je...si... Sisyphe n'est pas... là?

Je baisse la tête. Je sais qu'elle allait le demander. Mais ça me fait mal.

Comme si je ne la suffisait pas.

- si. Il est là. Tu veux le voir?

Elle sourit et me dit un non de la tête. Ce qui me choque encore plus.

- tu ..es là...

Je souris comme un con et souffle.

Elle pose lentement sa main sur celle qui a son bracelet de fleurs et souris encore plus.

- je...je le sens...ici..et...il a ..l'air si...triste... c'est à cause de...moi...Milo?

- tout le sanctuaire est triste. Tu es...pour nous la meilleure de toutes les déesses Athéna qui ai existé.

- même...si..je..je ne sais..pas utilisé mon...cosmos?

- oui. Tu es la seule à avoir réussi à organiser une fête ici.

Elle sourit et ça me réchauffe tellement le cœur.

Une lueur dorée émane d'elle et je manque de m'evanouir.

- Sélia qu'est-ce que tu fais?

- je... vous envoie...du courage!

- mais t'es stupide ma parole. Ça va te tuer! T'es pas en état ! Arrête ça tout de suite!

Elle me regarde avant de se mettre à pleurer.

- putain! Mais Sélia qu'est-ce qui t'arrive merde!

- mais...mais..j'ai été...si.. inutiles !

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant