38 - elle est forte!

185 16 4
                                    

- c'est fini!

Je me mets à quatre pattes et rampe jusqu'à lui pour voir son portrait et c'est... whaou !

- c'est... c'est incroyable Alone! Tu as un réel talent !

- merci. Ravi que ça te plaise.

Je prends le tableau et le contemple.

- c'est magnifique ! Je suis magnifique sur ce tableau ! Cette fois je le garde!

- très bien. Tu es un excellent modèle.

Je rigole, lui fait un bisou à la joue avant de me concentrer sur le tableau.

J'entends des aboiements et quand je lève la tête,je reconnais le petit chien que j'avais sauvé avec Alone la dernière fois.

- oh. On dirait qu'il nous a suivie. Bonjour mon grand, le salut Alone.

- il est toujours aussi adorable ! Mais tu lui as pas donné un nom?

- un nom?

- oui! Je sais ! Donut ! Non biscuits ! Non, Pitchu!

- quoi?

Il rigole et je le suis .

- on va y réfléchir.

- très bonne idée.

Je contemple encore le tableau avant de remarquer un truc

- Alone, pourquoi le lapin à mes pieds n'a pas de couleurs dans les yeux?

- parce que j'arrive pas trouvé sa nuance de rouge.

- quoi?

- en faite, éclairé par le soleil les yeux d'un lapin prennent une autre couleur. Comme les tiens! Tu vois sur le tableau ils sont verts alors que là,ils sont bleus.

- ah d'accord ! Et tu l'as cherche cette nuance de rouge?

- oui. En faite, le prêtre m'a conseillé un endroit. Mais j'ai peur d'y aller.

- allons y! Comme ça tu me montreras cette cathédrale de la Forêt !

- mais tu ne dois pas entrer?

- non ! Vue que je suis là !Allez debout ! Allons à la chasse aux rouges.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- alors c'est ici la cathédrale de la Forêt ?

- ouais. Les portes sont toujours fermés.

Je regarde la dite cathédrale qui me donne extrêmement froid dans le dos. Elle est lugubre.

- tu dis qu'elle cache une peinture ?

- oui. Celle d'un saint, tellement incroyable que si un criminel la voit il peut se repentir.

- whoua ! Je vais aller cogner!

- non Sélia ! C'est interdit...

- t'inquiète,je suis la déesse Athéna.

- Sélia, il va bientôt se faire tard. Et tu dois rentrer. Allons à l'endroit où je peux trouver mon rouge idéale.

- très bien!

- ouaf!

////////////////////////////////////////////////

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant