Assise aux rebord de ma fenêtre, je me recule d'un pas à la vision que je viens d'avoir.
Lolo? Sisyphe ? Italie ?
Mais c'est quoi cette histoire ? Mon orphelinat n'était pas en Italie. Et c'est justement à 4 ans que je rentre en orphelinat. Se pourrait il que...? J'ai mal au crâne.
Je m'assois au sol et regarde les étoiles.
🎶Sous le ciel étoilée, je penses à demain
Je penses à nous, à ce qu'on sera
Je pris pour que notre amour grandisse
Et pour qu'un jour enfin on puisse, retrouvé nos âmes d'enfants.
Petite fille, j'étais assez timide.
J'étais blessé, tu m'as soigné
Tu m'as redonné confiance en moi,
J'ai enfin pût trouver ma voie
Grâce à toi, je n'ai plus peur de vivre enfin ma vie
Mon amie, mon frère, mon amour
Je me sens si forte à tes côtés
Je te veux près de moi toujours
Comme quand nous étions enfants
Mon amie mon frère mon amour
Te souviendra tu de notre enfance?
Des calembours, qu'on disait dès que le soir tombait...🎶Je ferme les yeux et souris comme une gongole.
J'ai enfin terminé cette chanson! Grâce à une vision que je ne sais même pas la véracité.- Sélia ?
C'est la voix de Ruth de ça. Je me lève et part en courant sauté dans ces bras.
- moi aussi je suis contente de te voir, me souffle t elle.
- je suis tellement heureuse Ruth!
- ah oui, sur quoi?
- j'ai finie ma chanson que j'avais prévu pour sisyphe !
- tu lui a écrit une chanson? Ouloulou.
- je sais...c'est sortie comme ça. Tout ça à cause d'une vision stupide, sur moi, sisyphe et certains lolo.
Elle me regarde choqué et se masse les tempes.
- qu'est-ce qu'il y a?
- tu vas sûrement pas me croîre et même moi j'y croit encore pas...mais t'es pas née à mon époque.
- qu...quoi ?
- je sais c'est fou! Mais t'es née à l'époque de sisyphe. Quand les voitures n'existaient pas encore !
- hein?!? Mais c'est tout bonnement impossible Ruth !
- je sais mais sisyphe m'a raconté une magnifique histoire sur lui et toi, et vous étiez gamins. Bon il avait 12 ans hein.
- quoi?!? Ruth je comprends rien? Si je suis pas née à ton époque, comment on se connaît alors?
***
Je reste abasourdite par tout ce que Ruth viens de me dire.
- donc... Je connais sisyphe depuis...
- ouais.
- et la déesse Athéna elle même m'a changé d'époque pour que je puisse te rencontrer?
- ouais. Voilà pourquoi à notre rencontre t'avais 4 ans. Et que t'étais la meilleure en italien.
Je rigole nerveusement et prend ma tête entre mes mains.
- sé, j'espère que tu es au courant que sisyphe est fou de toi?, me dit elle.
- quoi?!?, m'exclamais je en rougissant.
- il est fou de toi. Et ça depuis ton arrivée ici.
- mais...et si tu trompais? Et si c'était de la gentillesse et rien d'autre? Je l'aime Ruth et...je n'ai pas envie de le perdre. Et puis c'est interdit nous dit.
VOUS LISEZ
Saint Seiya [ Qui choisir ? ]
FanfictionJe m'appelle Selia Scott. À 15 ans lors d'une réunion d'anciens élèves de mon collège, ma vie va radicalement se transformer ! Je suis apparemment la réincarnation de la déesse grec Athéna... Je vais donc être transporté quelques siècles en arrière...