50 - intimité

209 16 64
                                    

Depuis quelques jours,je dois avouer que j'ai atrocement mal au doigts. Le doigts où il y a la bague. D'après le Grand Pope,la guerre sainte approche. Et je suis terriblement angoissé. Dans le sanctuaire les entraînements ont redoublé d'intensité et le partage d'armure aussi. Parfois le grand Pope accepte que je l'accompagne et ça me fait tellement plaisir de voir ces hommes me jurer allégeance sans même me connaitre.

C'est réconfortant. Mais c'est surtout un poids.

Je prie chaque soir pour le sanctuaire. Et d'après Sisyphe,mon cosmos est tous les jours un peu plus fort.

J'ai reçu une lettre de Sarah la dernière fois. Elle me disait qu'elle pensait à moi et que la déesse Aphrodite prie pour moi. Et ça m'a beaucoup réconforter.

J'écris aussi très souvent à Alone car je m'inquiète pour lui. J'ai un mauvais pressentiment.

La nuit vient de se lever et je suis assise à ma terrasse attendant l'arrivée de mon cher Sisyphe. Je le trouve aussi très préoccupé. Mais bon...

- Sélia?

- dehors.

Quelques minutes après, je le vois apparaître en armure dorée et le trouve plus qu'irresistible.

- me regarde pas comme ça je vais rougir, dit il faussement choqué.

Je lève les yeux au ciel et me concentre sur la vue. C'est tellement beau.

- qu'est ce qu'il y a?

- j'ai fait un rêve !

- sur?

- nous! Tu imagines,notre petite maison à tous les deux et.....et un bébé ?

- un quoi?, Dit il en rougissant légèrement.

J'eclate de rire et il me fou un gentil coup d'épaule.

- je rêve d'une vie sans chevalier ni déesse.

- après la guerre sainte peut être.

- mais d'après ce que j'ai lu..les déesse n'ont jamais survécu aux guerres saintes...

- tu seras donc la première. Et je vais faire tout pour que ça se passe ainsi.

Mon visage se ferme et je sens mon cœur se presser à cette éventualité.

Sisyphe qui meurt? Pour moi?

Par Zeus!

Je me suicide juste après.

- vous trouvez pas qu'il fait froid d'un coup?

Je le regarde surprise et effectivement il fait un peu plus froid. Je rentre dans la chambre et les flammes des pilones sont étaient. Sisyphe se met tout de suite en garde et regarde ce qui nous entoure d'un air méfiant moi derrière lui.

- Sisyphe ?

D'un coup,je ressens une piqûre dans le dos et m'ecroule de fatigue. Mais avant de fermer les yeux, je vois bien Sisyphe lui aussi s'écrouler.

Mais c'est quoi ça encore !

******************************

J'ouvre lentement les yeux et c'est un feu de cheminée qui m'accueille.

- À la bonheur,elle est réveillé ! , Crie une voix enjouée masculine avec un léger accent nordiste.

Je me redresse du truc super doux et tombe sur Sisyphe qui est super beau dans cette tenue différente de son aube noir.

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant