98 - jugement dans les règles

101 8 83
                                    

Assise sur mon trône à côté du Grand Pope, je regarde Sisyphe, les chevaliers d'or derrière lui.

Tout ça me semblait clair devant le sanctuaire,mais ici je ne suis pas sûre de ce que je veux faire. Tous les chevaliers d'or savent pour Sisyphe et moi. Le seul qui n'était pas au courant c'était le grand Pope.

Mais ce n'est pas une raison pour le destituer de son armure !

Le Grand Pope se racle la gorge avant de se lever.

- afin de maintenir l'ordre dans le sanctuaire, un ensemble de règles ont été instauré. Parmi ces règles, une stipule je cite " les chevaliers d'or, d'argent ou de bronze ne peuvent avoir qu'une relation amicale avec la réincarnation de la déesse Athéna. Au delà, ce chevalier s'expose à des représailles comme la perte de son statut chevalier". Tous les chevaliers qui prêtent allégeance à la déesse Athéna connaissent ces règles.

Moi même je ne connais pas toutes les règles du sanctuaire.

- Sisyphe reconnaît tu avoir une relation avec la réincarnation de la déesse Athéna ?

Sisyphe me regarde et je hoche la tête pour qu'il puisse parler.

- oui.

- alors que tu connais les règles !

- oui.

- devant vous tous, il reconnaît, c'est pourquoi je le condamne à...

- posez moi aussi la question !, Le coupais je.

Le Grand Pope se tourne vers moi et souffle.

- pourquoi vous poserais je la question ?

- parce qu'une relation c'est deux personnes !

- déesse Athéna, il s'agit de...

- rien du tout. Si Sisyphe est destitué de son armure alors moi je ne mérite plus d'être appelé déesse Athéna. Je dois être aussi destitué de mes fonctions !

- Selia !?!, S'exclame Sisyphe.

- déesse Athéna, c'est tout de même un peu loin, dit Milo.

- oui, mais ce n'est pas juste. Pourquoi Sisyphe doit être condamné et pas moi?

- les règles ont été établis ainsi et je..

- Grand Pope, peut être que ces règles sont déjà dépassé.

- ceux les précédentes réincarnation qui ont écrit ces règles.

- peut être qu'il est temps de les modifier. Les choses changent. Si cette époque, une relation avec un chevalier était proscrite, pour moi,dans mon cas, ça ne l'ai pas.

- Selia ! Ton rôle est de préserver la terre et de la défendre coûte que coûte. Tu n'es pas ici pour du batifolage avec des chevaliers. Leur mission à eux est de protéger et rien de plus ! Cela suffit ! Cette mascarade que tu fais a assez durer. Je suis le Grand Pope et je décide de ce qui est bien pour toi!

Ouch!

Ces paroles font mal!

Et pourtant il a raison sur un point. Mais il a tord sur plein de choses.

Je me lève et me mets devant lui. Je lui prend la main et essaie de réfléchir correctement à ce que je vais dire.

Le Grand Pope me considère comme sa fille. Je le sais maintenant. Il s'est inquiété pour moi et il sait maintenant que je ne supporte pas la pression. Pour me protéger mentalement,il a fait en sorte que je sache le plus tard pour les villageois qui en voulaient à ma vie. Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir un père, je n'ai jamais connu le mien. Donc je ne sais pas vraiment comment me comporter. Et de son point de vue en plus, on dirait que je fais une frisé d'adolescente.

Je dois le rassurer au lieu de le confronter.

- Grand Pope, je ne vous remercierais jamais pour tout ce que vous avez fait pour moi. Mais ici la question à m'imposer n'est pas " qui choisir?", Sinon je choisirai forcément Sisyphe. Je me serais suicider ou aurait été invivable si ce soir, mon premier soir au sanctuaire, il ne m'avait pas parler avec son cœur. Je vous aime de tout mon cœur, mais je ne choisirai jamais ma place de déesse Athéna, à celle de Sisyphe. Il m'a soutenu plus que quiconque au sanctuaire. Et si on remonte bien, j'ai crush sur lui depuis que je l'ai vue venir chercher Aliola. Grand Pope, je suis aussi fautif que Sisyphe, alors s'il doit être puni, alors moi aussi. Ou, on modifie cette règle.

Il me regarde et je crois que c'est la première fois que je vois ces yeux. Et quand une larme coule sur sa joue, j'ai envie de lui faire un gros câlin, mais il se retourne rapidement.

Il se racle la gorge avant de regarder Sisyphe.

On dirait un père qui rencontre son beau fils pour la première fois.

- est ce que la décision de modifier...cette règle vous convient, chevaliers d'or ?

- oui Grand Pope.

- la supprimer serai meilleur mais bon, raille Manigoldo.

Je souris et le Grand Pope souffle encore.

- Sisyphe, tu restera donc chevalier d'or du Sagittaire.

- OUAIIISSS!!, Crie tous les chevaliers d'or.

Le Grand Pope quitte la salle du trône et je le regarde partir.

Je lui ferai un gâteau.

Je regarde Milo qui me fixe et je décide qu'une mise au point est à faire avec lui aussi.

Je me rapproche donc de lui, lui tire le bras et on s'éloigne des autres ensemble.

- je te remercie pour l'affection que tu me portes Milo et le bracelet que tu as au poignet montre que je te porte aussi dans mon cœur.... mais en tant qu'ami.

- je sais... c'est juste que...

- tu es un homme formidable, un peu brute mais avec un bon fond. Je ne te mérite pas, mais ne ferme pas non plus ton coeur. On sait tous les deux que quelqu'une te regarde et te veux. Mon cœur appartient à Sisyphe et mon âme est promis à un dieu, je suis prise de partout. Mais tu es restera à jamais quelqu'un d'important pour moi.

Il me regarde avant de se pencher vers moi et poser ces lèvres sur les miennes.

Je ne le repousse pas, sachant que c'est la première et la dernière fois que ça arrivera.

Il se redresse avant de me sourire.

- merci.

- je t'en prie. On va... j'ai une idée !

Je cours retrouvé les autres chevaliers d'or et Sisyphe me réceptionne pour me faire voler dans les airs.

- merci ma Selia, me murmure t il à l'oreille.

- je ne te laisserai jamais tomber.

On s'embrasse et je suis tellement, mais tellement heureuse.

Mais oui, mon idée !

- votre attention ! Demain dans le sanctuaire, je fais la cuisine, buffet à volonté et on fait une méga fête du Tonnerre !!

- j'ai toujours su que vous étiez la meilleure déesse du monde, s'exclame Doko.

Tout est bien qui finit bien de mon côté !

J'espère que chez ma Ruth aussi se sera le cas.





Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant