70 - les cendres du phoenix...

158 12 111
                                    

- Ruth -

Assise dans l'herbe je regarde le ciel et désormais la peinture de ce fumier de dieu des enfers.

Le Lost canvas...

Le plus chiant c'est qu'il a du talent cet enfoiré !

Je ferme les yeux et visualise la scène d'hier.

Sélia devenu adepte du gothique. Sisyphe transpercé par sa propre flèche et le combat presque épique entre le grand pope et Hadès.

Aujourd'hui, je ne sais pas comment le sanctuaire tient debout. Notre déesse vient très clairement de nous tourner le dos. Littéralement même, vue quand elle monté avec Hadès dans leur carrosse lugubre.

Sélia...

- Ruth?

Je me redresse et tombe sur Sendjess,qui fait peur à voir.

- ça va?

Il s'assoit à côté de moi et se laisse aussi tomber dans l'herbe.

- le seigneur Sisyphe est entre la vie et la mort.

- je suis... désolé..

Il souffle et ferme les yeux. Je l'imite et je revois ce sourire de Sélia lors de nos vacances je sais plus où à l'orphelinat. J'étais aussi allongé et elle était venu me réveiller. Son sourire s'était confondu avec les rayons du soleil et je l'avais sermonné pour ça.

Je regrette maintenant.

- tu te rends compte ?

- quoi?

- il y a de cela quelques années, notre objectif c'était de quitter la famille qu'on avait à l'orphelinat pour explorer le monde. Maintenant, j'ai tout sauf envie de quitter...cette famille.

- c'est vrai...

Il y a quelques années,je n'aurai jamais crut que je serais une adepte du masochisme et que mon père d'adoption serai un vieux taureau trop violent.

Il y'a quelques années, j'étais éperdument amoureuse de Léon et maintenant,je me suis fait piquée par un scorpion.

- il est où Léon?

- je ne sais pas .

- et rôtis ?

- avec le seigneur Sisyphe.

On est destiné à mourir.

Non...

Si on a eut la chance de revenir à la vie c'est bien pour une raison !

Je me redresse et tend la main à Sendjess.

- quoi?

- viens. Je suis sûre que le seigneur Aldebaran va nous proposer une activité pour nous faire oublier la peine.

- tu l'appelles maintenant seigneur depuis qu'il a frôlé la mort?, Dit il en me taquinant.

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant