56 - la guerre sainte

190 16 69
                                    

- Sisyphe -

Quand le signal d'alerte a résonné dans le sanctuaire, je crois que je suis resté debout près d'une heure devant l'endroit où Sélia s'est enfui.

Le Grand Pope a crié à la stupeur. Il avait lui même fermé les tunnels de Ruth. Et ils se sont rouvert... tout seule? Non. La bague qui brûlait son doigts était un signe, le seigneur des enfers est de retour.

J'ai failli m'evanouir quand j'ai réalisé près d'une heure après, quand la lune rouge est apparu, que la guerre sainte avait débuté et que Sélia n'était pas là.

J'ai ressenti ensuite une brûlure au cœur comme si ..mon lien avec Sélia avait été rompu. J'ai dut m'assoir car ma tête tournait atrocement.

El Cide et Milo, m'ont ramené dans la maison du Sagittaire et j'ai forcé un sourire pour qu'ils partent. Je ne suis pas le plus jeune du sanctuaire, mon frère Aliola occupe brillamment cette place. Mais je suis le plus chapperonner va savoir pourquoi. Ai je l'air fragile ? Là, oui sûrement.

Je pose ma main sur mon visage et me masse les tempes.

Elle n'est pas là.

Hadès l'a sûrement tranché la gorge.

Elle est morte?

Non!

Une petite partie de moi, une infime partie de moi la sens. Vivante...pas dans son état normale.

Je me prends la tête entre les mains et me retiens en me mordant la lèvre de pleurer. Mais malgré le goût acre et de fer que je sens dans ma bouche, des larmes dévalent de mes joues.

J'ai failli à ma mission.

On m'a demandé une chose. Une seule chose. Et j'ai raté.

Je mérite la mort.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Ruth -

Un éclair rugit dans le ciel et dans mon cœur aussi.

Sélia...

Je ne la sens plus. Plus rien. C'est bizarre. Je ne la sens pas morte ....mais comme si elle disparaissait. On continue de courir mais j'ai du mal à suivre.

- Ruth?, M'interpelle Sendjess.

- je me sens pas bien.

Je manque de m'ecrouler mais Sendjess me rattrape.

- seigneur Doko!, Crie je ne sais qui.

Il vient la mine grave et me regarde.

- un coup de chaleur fillette !, Lance je ne sais qui.

Je voudrais bien me lever et lui coller une mais le regard que le seigneur Doko a lancé à celui qui a parlé m'a fait un certain bien.

- la déesse Athéna, souffle Le seigneur Doko en reportant son attention sur moi.

- ouais. Je sais pas..j'ai l'impression que... c'est bizarre comme si elle partait. Son corps est là mais...plus son esprit.

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant