100 - fête de qualité

103 8 112
                                    

- Selia -

Je cours dans la pièce avec la marmite et mes servantes aka commis de cuisine bougent partout comme des fourmis.

Buffet à volonté c'est compliqué. Surtout pour nourrir des hommes qui mangent pour dix.

Une fois le gâteau du grand Pope au four, je souffle et regarde mes jolies cuisinières s'activer encore plus.

J'ai invité Agasha et Alone, j'espère que je les verrai. Et j'espère aussi avoir du temps pour me retrouver seule avec Sisyphe. Tous les chevaliers vont chercher à m'approcher, c'est quand même rare de me voir d'aussi près quand on a pas la chance d'être chevalier d'or ou d'être dans mon cercle privé d'amis.

J'entends une sonnette et pars directement vers la marmite censé être prête.

J'ai encore du boulot !

______________________________________

Le buffet est installé et les chevaliers d'or m'escortent pour le Colisée. Le Grand Pope est resté dans sa chambre, mais j'ai laissé son gâteau avec le soin de ses servantes.

J'espère que ça le fera plaisir.

On se rapproche du Colisée et je vois Sisyphe dans mon angle périphérique. Je lui prend le bras et l'oblige à marcher à côté de moi. Après tout, pourquoi devrais t on encore se cacher ?

- j'espère qu'il y aura assez manger.

- tu as commencé à cuisiner à 4h du matin. Je suis sûre qu'il y aura assez.

- Sisyphe?

- oui?

J'ouvre la bouche mais une foule d'applaudissements me coupe. Je lâche Sisyphe et regarde tous mes chevaliers heureux de me voir. Mais je suis surtout surprise de voir que le Colisée a été décoré de fleurs et de lanternes.

C'est magnifique !

- chevaliers ! Remercions la déesse Athéna qui nous fait le privilège de nous retrouver devant un somptueux repas. Gloire à la déesse Athéna !, Clame le seigneur Doko.

- GLOIRE À LA DÉESSE ATHÉNA !

Je suis tellement heureuse et intimidé que j'ose à peine parler. Je me retiens surtout de pleurer.

- sur ce, bon appétit !, S'exclame le seigneur Aldebaran.

La majorité passe à la table et comme je l'avais prédit, plein de chevaliers viennent vers moi pour me saluer. J'essaie de tous leur prendre la main et de sourire à tout le monde parce que je pense que c'est ma façon de les remercier, même si c'est pas facile. Ils se sont tous battus pour le sanctuaire, je leur dois bien ça.

- poussez vous ! La meilleure amie de la déesse Athéna s'avance!

- tu te la pète trop Ruth, râle un chevalier.

- elle connait même pas ton nom, va là-bas !

- Ruth!??, Soufflais je.

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant