81 - juge des enfers

98 10 142
                                    

- Rhadamanthe -

Je regarde ce qu'il reste d'une carcasse ayant contenu l'âme d'une grande déesse.

Dame Selia, la désormais fiancé du seigneur des enfers reste assise, le regard vide. Je ne l'appercois qu'à peine de cette distance. Et les rideaux transparent qui sépare sa stèle du reste de la pièce, ne m'aide pas.

Je souffle et m'approche pour déposer son repas sur une table juste en face. Ça me dégoûte d'être le serviteur d'une humaine, mais je respecte les ordres du seigneur Hadès.

- le seigneur Hadès vous ordonne de venir manger.

- je n'ai pas très faim. Mais même si quand même.

Elle me les casse !

- ce n'est pas en faisant une grève de la faim que tout ce que vous avez perdu reviendrons. Vous êtes pathétique.

Je croise les bras, me disant que je servirai mieux dans un autre endroit plutôt qu'à joué les chaperons avec une gamine qui...

Je me retourne en entendant les rideaux bouger et je suis sur le cul.

Depuis quand elle fait si.... femme ?

Ces cheveux désormais noire, lui donne un aspect ténébreux et son regard désormais très vide me ferai presque pensé à une nymphe de la mort.

Elle est jolie...

- vos paroles étaient...rudes .... mais vous avez raison.

Elle s'installe à la table et commence à manger lentement. Je me racle la gorge et me tourne pour partir.

- est ce que...Kagaho va bien ?

Je me retourne agacé mais son visage sans expression ne me donne même pas envie de l'insulter car j'ai l'impression que ça ne lui fera plus rien.

- je ne sais. Je me retire.

- merci pour le repas.

La porte de referme derrière moi et je souffle agacé en longeant les couloirs. Au lieu d'en finir pour de bon, le seigneur Hadès s'est replié pour finir sa peinture.  On devrait attaquer le sanctuaire ! En finir! Athéna n'est plus !

Pourquoi garder cette coquille vide!?!

J'appercois Kagaho qui semble pressé et je l'arrête aussitôt en l'interpelant.

- premier juge des enfers?

- où va tu si vite ?

- je ne réponds qu'au seigneur Hadès. Vous n'êtes pas mon maître.

- de par mon grade tu me dois le respect !

- je ne vous ai pas manqué de respect. Je vous informais que vous n'avez aucun contrôle sur moi! Si la discussion est terminé, je pars.

- quel était ta relation avec dame Selia ?

Il se retourne avant de s'arrêter et de m'offrir un regard moqueur.

Saint Seiya [ Qui choisir ? ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant