Elle lui sourit gentiment lorsqu'elle l'aperçut. Il se sentait bien avec elle, il n'avait pas forcément besoin de parler, et s'il le faisait elle l'écoutait toujours. Néanmoins cette fois-ci il se sentit comme obligé de briser la glace, un fait ne pouvait être ignoré :
- T'as laissé tomber les boucles d'oreille navet ? s'étonna-t-il légèrement trop éméché pour prendre des pincettes
- Oh tu as remarqué ? Oui ce n'était pas très pratique avec ma nouvelle activité... avoua-t-elle en se touchant machinalement les lobes, Les veaux-de-lune tentaient systématiquement de les manger.
- Je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi tu fais référence, répondit sincèrement Harry.
- A mes boucles d'oreilles ! dit-elle dans le plus grand des calmes, Ce que tu appelles les navets, et bien je ne les porte plus par précaution, pour éviter de tenter un veau-de-lune!
Elle lui sourit comme s'il était un peu amoindri par l'alcool et qu'elle était obligée de lui expliquer les choses les plus évidentes. Ça le fit rire :
- Luna ! J'avais compris cette partie, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un veau-de-lune, c'est ce que je voulais dire !
- Oh ! Tu veux que je t'en présente ? répliqua-t-elle sérieusement
Harry cessa de rire, et considéra son amie de haut en bas, sourcils froncés :
- Quoi, là ? Maintenant ?
Ce fut à Luna de rigoler un coup :
- Mais non enfin Harry, pas quand ils dorment ! dit-elle sur le ton de l'évidence, Non demain si tu veux !
Harry, en effet amoindri par l'alcool, avait du mal à rassembler ses idées. Luna faisait probablement référence à une créature magique, mais avec elle impossible de savoir si c'en était une réelle ou si c'était un cousin du ronflak cornu ...
Puis, à force de recoller les morceaux, il eut une pensée qui le laissa pantois : s'il s'agissait d'une vraie créature, est-ce que cela signifie que Luna a rapporté des êtres vivants de son voyage...? Si oui, seraient-ils donc là ? Dans sa maison ?
Vu que leur portoloin avait atterri devant la maison sans détour, ils étaient tous les deux arrivés avec tous leurs bagages, et Harry l'aurait remarqué si elle avait introduit des créatures à son arrivée... Il réfléchit mais ne se souvint que d'une petite valise carrée, et d'un sac à dos pour elle. Il finit par laisser tomber son enquête mentale, et laisser l'alcool finir son travail. Si bien que, quand il se réveilla le lendemain matin, il ne se souvint pas vraiment du moment auquel il avait pris le chemin de son lit, ni de qui était parti, ni quand.
Son horloge indiquait 11:28 lorsqu'il se résout à sortir de ses draps pour aller avaler quelque chose. Il sentit la bonne humeur l'envahir lorsqu'il aperçut Ron et Hermione à la table discuter autour d'un copieux brunch. Luna et Neville parlaient dans un coin un peu plus loin.
- Harry ! l'accueillit Hermione alors qu'il s'asseyait avec eux, On n'attendait plus que toi !
- Pour manger ? l'interrogea-t-il, dubitatif
- Ah ça non mon vieux ! intervint Ron la bouche pleine
- Non, confirma Hermione réprobatrice
Harry s'assit en face d'elle et elle se pencha en avant :
- Alors voilà, on a eu un peu de temps pour papoter avec nos deux explorateurs, commença-t-elle à vive allure, Et Neville retourne à Poudlard, mais ça tu le sais, mais Luna, quant à elle, n'a pas encore trop de projets à part ceux confiés par monsieur Diggory, et du coup elle compte rester un peu à Londres près du ministère, sauf qu'elle n'a pas vraiment encore de logement, ni beaucoup de moyens, du coup j'ai pensé, bien-sûr si tu es d'accord, qu'elle pourrait peut-être rester un peu ici dans une des chambres...? Je ne dis pas ça uniquement pour la compagnie que ça t'apporte, bien que ça ne puisse pas te faire de mal, mais aussi parce qu'elle est sur un dossier brûlant qui pourrait t'intéresser et sur lequel j'aimerais avoir plus d'informations, tu comprends ?
VOUS LISEZ
L'affaire Goldstein
FanfictionAlors qu'Harry est placé sur l'enquête de l'année, son patron commence à soupçonner Drago Malefoy d'y avoir un lien. Le jeune auror va simultanément devoir composer avec un ex-mangemort porté disparu, un coéquipier troublé, des créatures magiques, e...