Reconsidération (11)

106 16 3
                                    

Harry tentait de noyer sa colère dans le whisky quand l'elfe de maison déboula dans la cuisine :

- Monsieur Harry Potter doit venir, vite ! C'est Miss Luna !

- Quoi ? Qui a-t-il ?? s'inquiéta Harry en lâchant son verre

- Par ici ! indiqua l'elfe

Et Kreatur partit en courant vers le premier étage, Harry sur les talons. Quand ils entrèrent dans la chambre de la blonde, elle pleurait à chaudes larmes sur un morceau de papier, Madley était là aussi, elle regardait Luna avec empathie et lui caressait le dos de la main dans un geste de réconfort. Harry se précipita sur son amie. Habituellement les filles en pleurs le terrifiaient, mais venant de la serdaigle c'était plus qu'étrange et ça l'inquiétait particulièrement.

- Accio mouchoirs ! Luna, que t'arrive-t-il ? lui demanda-t-il en lui tendant le paquet.

- Oh Harry ! Dis-moi que ça s'arrange ! dit-elle en reniflant

- De quoi ?

Elle tourna la tête en direction du papier, Madley le tendit à Harry :

- J'ai reçu cette missive tout à l'heure. Elle me vient du gouvernement magique du Cambodge... Tenez, lisez.

Harry prit la lettre et lut. Les aurors du Cambodge transmettait les informations suivantes : la protection cambodgienne des créatures magiques avait bien eu vent de la menace qui pesait sur la réserve protectrice de re'ems mais malheureusement la dernière en activité dans le pays avait été attaquée et des re'ems avaient été enlevés, aucun survivants parmi ceux restés sur place. Il releva la tête vers Madley dont la peine transpirait par tous les pores :

- ... C'étaient les derniers représentants de leur espèce... articula-t-elle

Luna fut secouée d'un sanglot. Harry savait à quel point elle tenait aux animaux, ceux-ci en particulier, il n'osait donc imaginer sa peine. Mais cela restait curieux de la voir réagir comme une sorcière ordinaire, c'était un tableau particulier qu'il pouvait observer, Luna qui avait une réaction normale face à une nouvelle douloureuse, et la rigide madame Madley qui baissait la garde pour consoler sa collègue. Si ce n'eut été pas si dramatique, Harry aurait pu en rire.

Il ne savait pas trop quoi dire pour la consoler, cela n'avait jamais vraiment été son fort, mais comme pour compenser, Ada vint se frotter aux genoux de sa maîtresse, ce qui réussit à lui arracher un petit sourire. Kreatur se précipita ensuite vers la blonde pour lui donner un verre d'eau, Harry ignorait d'où il le sortait, mais ce fut une initiative bienvenue et il remercia intérieurement sa meilleure amie d'avoir permis l'amélioration de sa relation avec l'elfe.

- Alors... ? Ça avance ? redemanda-t-elle la voix nouée

Harry sentit sa gorge se serrer, comment pouvait-il annoncer à son amie qu'il venait d'abandonner le projet qu'elle menait avec toute son âme et qu'elle avait choisi de partager avec lui... ? Madley le fixait aussi de ses grands yeux bruns, et l'espoir qu'ils transportaient l'empêcha définitivement de répondre quoi que ce soit.

- Tu as rencontré Malefoy aujourd'hui non ? insista son amie, Il va nous aider ?

Cette fois-ci il put répondre «oui» sans se sentir trop coupable, après tout Malefoy allait les aider. Puis soudain une petite angoisse le gagna : allait-il les aider s'il n'était pas là ? L'accord de Robards était-il maintenu sans sa participation ? Encore une fois il eut l'impression qu'il avait enchaîné les mauvais choix ces derniers temps. Mais il ne pourrait pas supporter que Luna souffre plus, comme à son habitude la jeune femme avait dû percevoir qu'il ne lui disait pas tout mais elle n'insista pas.

L'affaire GoldsteinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant