XXXXX (4)

161 15 1
                                    

Il découvrit que l'intérieur de cette valise n'avait rien à voir avec ce à quoi on pouvait s'attendre : le fond semblait bien plus bas qu'attendu, en terre battue, et une échelle permettait d'y descendre. Il se maudit intérieurement et l'emprunta pour rejoindre ses amies.

Il arriva dans un petit établi très en fouillis avec des fioles partout, une partie clairement réservée à de la cuisine, des seaux et des outils trainaient de part et d'autre, et des plantes parsemaient les murs. Luna semblait ravie de les accueillir dans cette petite pièce, Hermione récupérait autant d'informations que possible avec ses yeux et Harry n'avait toujours aucune idée de ce à quoi il participait.

Luna attrapa un petit carnet et ouvrit la porte du cagibi. Harry crut défaillir : se présentait devant eux une espèce de zoo amélioré, de grands enclos délimités par de grandes parois magiques, et cela s'étendait si loin qu'il n'en voyait pas la fin.

- On est dans... Une valise ? bafouilla-t-il

- Dispositif Dragonneau ! lança Hermione en sortant un calepin de sa poche, Luna on te suit !

Harry ignorait ce que cela signifiait. Il aurait voulu en savoir plus sur ce dispositif mais Luna ouvrait déjà la marche, Hermione sur ses talons. Il se résolut alors à laisser cette question sans réponse et leur emboîta le pas.

- Alors, commença la serdaigle, sur votre gauche vous avez les enclos "prairie", avec en premier les veaux-de-lune ! Ils sont adorables n'est-ce pas ?

Harry regarda les créatures, des espèces de moutons gris-bleu au grand cou, plutôt petits en soit, mais avec d'immenses yeux. Il comprit ce que son amie entendait par adorable, mais lui aurait plutôt utilisé le qualicatif « franchement niais ». Luna plongea dans ses notes :

- Sauvé d'un trafic européen de créatures magiques, certains sont encore en convalescence pour mauvais traitement, mais on ne comprend pas pourquoi, les veaux-de-lune ne sont pas rares... J'étudie encore ! déclara-t-elle joyeusement

Elle tendit la main pour les caresser, Hermione l'imita alors Harry le fit aussi. Ils étaient doux et peu farouches, Harry finit par les trouver attachants et se demanda pourquoi quelqu'un pourrait leur vouloir du mal. Soudain il aperçut quelque chose remuer derrière un buisson, il recula d'un bond.

- Oh ! s'écria Luna, Ne fais pas de gestes brusques tu vas l'effrayer !

Elle se dirigea vers le buisson et en sortit, en le prenant par la patte, une espèce de faune avec une tête de phacochère qui semblait terrorisé, se cachant à moitié derrière elle.

- Je vous présente un de mes deux assistants ! Mô ! claironna Luna en lui caressant affectueusement le haut du naseau.

- C'est un Porlock ? Catégorie XX? demanda Hermione

- Oui si tu veux ! Gardien très efficace avec les animaux mais assez timide avec les humains. C'était un cadeau de mon papa pour mon départ, il est très affectueux quand il fait confiance ! Il aime bien les veaux-de-lune, raconta Luna avec affection, Il garde aussi les billywigs ! Là vous voyez ?

Elle désignait du doigt des volatiles qui zigzaguaient dans les airs :

- Ce sont ces petits insectes, c'est incroyable ce qu'ils sont bleus !

- Classification XXX, ajouta Hermione, Leur venin a des propriétés magiques comme la lévitation...

Alors que l'auror les approchaient pour les observer de plus près, Luna continua en souriant :

- ...Certains ne sont jamais redescendus !

Harry recula prudemment.

Ils continuèrent leur visite par les enclos des marais. Harry rencontra des clabberts (XX) récupérés en Amérique du sud, des singes-grenouilles dont l'énorme pustule frontale clignote en cas de danger. Leur gueule semble toujours sourire mais leurs dents seraient aussi tranchantes que des rasoirs.

L'affaire GoldsteinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant