Luna vint le sortir du lit en début de matinée. Il avait réussi à dormir mais son sommeil tourmenté lui avait fait passer une nuit des plus cauchemardesque. D'ailleurs la serdaigle le lui avait fait remarquer avec un agréable « Ouh tu as mauvaise mine Drago, tu devrais dormir la nuit tu sais ? » auquel il n'avait pas répondu craignant d'être désobligeant.
C'est à peine s'il avait réussi à avaler quoi que ce soit au petit déjeuner, tant son stress l'avait assailli dès le premier orteil hors des draps, et tant le discours de la Weasley sur sa nuit de soin aux côtés de Potter le rendait malade. La tête décalquée de Ron en revanche le rassura sur la légitimité de sa propre face de déterré.
Il ne s'éternisa pas à la cuisine : Luna l'attendait pour remonter et rien ne le retenait, pas même Hermione qui s'était plongée dans un nouveau bouquin jauni qui avait l'air encore plus fatigué qu'elle.
Sans un mot inutile la serdaigle le conduit dans son cabanon réservé aux préparations.
Lorsqu'ils se retrouvèrent tous les deux dans la promiscuité étouffante de cette petite salle, elle commença à lui parler de nouveau :
- Harry a déjà travaillé sur une concoction du genre tu sais ? Mais il n'est pas aussi doué que toi en potion, alors j'espère que ces gros cernes ne feront pas de taches à ta réputation !
- Si tu en as déjà préparées, on peut pas les réutiliser plutôt ? ne put retenir Drago
- Mmmh, fit Luna en tordant sa bouche et secouant la tête, on ne peut pas ! Ce n'était pas dans les mêmes buts, pour un parasite vivant il faut tout revoir évidemment !
Evidemment...
De toute façon il n'était pas bien sûr de faire confiance à une mixture composée par Potter... Luna lui fourra sous le nez une liasse de notes manuscrites, et en s'y penchant il comprit qu'il s'agissait là de ses consignes de préparation, étalées sur des pages et des pages : il allait en avoir pour des heures !
- Je vais t'aider, reprit Luna comme si, malgré son air déconnecté, elle saisissait les pensées du serpentard, Maisy viendra nous apporter le repas ici ne t'en fais pas !
Comment lui dire qu'il ne s'en faisait pas vraiment pour son estomac...? Il regardait toutes ces écritures, incrédules, et tout ce qu'il voyait était une journée de plus loin de Potter. Et, soit elle ne voyait pas cela, soit elle ne voulait pas s'y appesantir, Luna força de nouveau sa concentration sur la pragmatique des évènements, elle pointa plusieurs feuilles successivement :
- Tu vois j'ai rajouté à l'étape 16B une adduction de venin de dragon, sauf que du coup ça modifie forcément la 47.
Et, comme si l'art de la potion coulait dans ses veines, il n'eut pas à jeter plus d'un coup d'oeil entre les deux points montrés par la sorcière pour saisir exactement ce qu'elle voulait dire. Il hocha alors la tête, soucieux de ne pas décrocher.
- Mais je ne suis pas sûre par conséquent de ma température de chauffe à partir de la cinquantième. ajouta-t-elle en fronçant les sourcils
- A cause du point de fusion du venin ? demanda Drago avec justesse
- Exactement ! s'exclama Luna bien trop fort
- T'as raison, reprit Drago plus calmement, c'est trop élevé, j'enlèverai bien cinq degrés.
- Mais là j'ai peur qu'on n'atteigne jamais l'ébullition de la bave de musard, s'enquit-elle, pensive
- Je pense que ça peut se faire, conclut Drago après quelques secondes d'examen du reste des notes, ça se tente...
VOUS LISEZ
L'affaire Goldstein
FanfictionAlors qu'Harry est placé sur l'enquête de l'année, son patron commence à soupçonner Drago Malefoy d'y avoir un lien. Le jeune auror va simultanément devoir composer avec un ex-mangemort porté disparu, un coéquipier troublé, des créatures magiques, e...